13:42
URGENT >>>

Les Aigles du Mali molestent à Libreville les Panthères du Gabon !


Immigration clandestine

La police gabonaise démantèle un réseau de passeurs d’immigrés clandestins sur ses côtes


Société
  • Le navire des passeurs clandestins arraisonné © 2018 D.R./Info241
Publié le 1er novembre 2018 à 09h54min

Les services de police gabonaise viennent de démanteler un réseau de passeurs de migrants et d’arrêter 55 immigrés clandestins, indique mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à la rédaction d’Info241.

Les passeurs au nombre de neuf étaient tous membres d’équipage d’un navire, battant pavillon camerounais, arrivé dans les eaux territoriales gabonaises le mardi 23 octobre, en provenance du port de Calabar au Nigéria, souligne la même source.

Le navire transportait 55 immigrés clandestins dont 48 Nigérians et 2 Béninois. Les immigrés clandestins ont été arrêtés, les 23 et 24 octobre, par la brigade nautique de la gendarmerie gabonaise dans la zone du cap Estérias, au nord de de Libreville.

Quelques migrants clandestins interpellés

Suite aux investigations menées par la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), les autorités ont pu remonter la filière de passeurs tous de nationalité camerounaise et a rattrapé ledit navire au large de Libreville, le samedi 27 octobre 2018.

« Tout l’équipage a été interpellé par cette mission de la Police Nationale. Ils ont été déférés devant le Parquet de la République le mardi 30 octobre 2018 pour des faits de complicité à l’immigration clandestine communément appelé Passeurs », explique le communiqué.

Les cerveaux de ce trafic d’êtres humains, révélés par les membres d’équipage, sont encore activement recherchés par les services de police. Il s’agit de deux Nigérians en service au Port Môle de Libreville, comme chargeur et consignataire de bateaux.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile