Malaise

Un gabonais de 39 ans décède après un malaise à bord d’un train voyageur de la Setrag

Un gabonais de 39 ans décède après un malaise à bord d’un train voyageur de la Setrag
Un gabonais de 39 ans décède après un malaise à bord d’un train voyageur de la Setrag © 2022 D.R./Info241

Moins de 3 mois après le décès trouble d’un voyageur de train survenu à Ndjolé (Moyen-Ogooué), la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) enregistre à nouveau la mort d’un second passager dans une gare voisine à la précédente. Cette fois, le drame est survenu ce mercredi à la gare d’Abanga toujours dans le Moyen-Ogooué. Il s’agit d’un autre compatriote de 39 ans qui comme le précédent a fait subitement un malaise.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Ndjolé : Un gabonais de 26 ans décède dans des circonstances troubles à bord d’un train

Après N’djolé en février dernier, les rails gabonais enregistrent à nouveau le décès d’un passager. Il s’agit d’Alban Romaric Lengata Siba, un gabonais de 39 ans qui a embarqué à Franceville hier pour se rendre à Libreville à bord du train voyageurs n°290. Selon un communiqué de la Setrag parvenu à la rédaction d’Info241, l’entreprise indique que le passager qui voyageait avec un groupe d’amis, « ne présentait aucun signe de détresse lors de son embarquement à la gare de Franceville ».

La gare de Franceville où a embarqué le voyageur

Un second décès à bord d’un train que l’entreprise ferroviaire n’explique toujours pas. Comme pour le cas de février, ce compatriote effectuait son « voyage sans incident particulier avant de soudainement souffrir d’un malaise », confirme la Setrag. « Le chef de bord a immédiatement demandé l’intervention urgente d’une équipe d’infirmières, afin de lui porter assistance. Il est malheureusement décédé, alors qu’elles mettaient tout en œuvre pour le réanimer », rajoute le communiqué.

Un nouveau drame qui s’est produit cette fois en présence des proches du disparu qui voyageait également à ses cotés. La Setrag souligne par ailleurs que « Le corps a été transféré dans un compartiment, avant d’être remis à la famille à Libreville », la gare d’Abanga étant à 6 arrêts de la gare d’Owendo.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article