Clicky


Bonnes moeurs

Scandale d’adultère au gouvernement : Bilie By Nzé nie tout en bloc !

Scandale d’adultère au gouvernement : Bilie By Nzé nie tout en bloc !
Le ministre gabonais de la Communication et sa supposée amante Rose Ogouebandja Kpatchavi © 2016 D.R./Info241

On en sait désormais un peu plus sur la nébuleuse affaire d’adultère qui secoue l’actuel porte-parole du gouvernement gabonais, Alain-Claude Bilie By Nzé et sa conseillère à l’Economie numérique Rose Ogouebandja Kpatchavi. Le ministre accusé et sa collaboratrice nient tout en bloc, dénonçant à l’envi une « affaire politique » fomentée contre le précieux ministre de la Communication.

Moov Africa

Lire aussi >>> Bilie By Nzé devant la presse ce jeudi à Libreville

Alain-Claude Bilie By Nzé qui a annulé à la dernière minute sa conférence de presse avec les hommes des médias jeudi, s’est tout de même confié vendredi à certains de nos confrères. Tout comme le mari de Rose, Noël Hiverto Kpatchavi, qui soupçonnait la relation d’adultère des deux amants depuis de longs mois avant de les prendre en flagrant délit.

D’abord les faits. Ce serait dimanche dernier, bien après 19h, que Noël Hiverto Kpatchavi, homme d’affaires franco-béninois et époux de Rose Ogouebandja, aurait surpris les deux tourtereaux à son domicile dans sa chambre à coucher. Une situation qui a vite embarrassé le ministre qui aurait alors menacé le mari cocufié de représailles avec notamment un revolver de son aide de camp. Il se serait réfugié ensuite à l’ambassade du Bénin à Libreville avant de prendre un vol en urgence pour Cotonou.

Selon Alain-Claude Bilie By Nzé qui s’est confié vendredi au journal pro-gouvernemental L’union, cette sombre histoire ne serait qu’une cabale politique d’autant que le mari légitime de Rose aurait adressé aussitôt une lettre ouverte au président Ali Bongo pour que son ministre réponde de ses actes devant la justice.

Pour Bilie By Nzé, le dimanche 4 décembre incriminé et à l’heure indiquée par Noël Hiverto Kpatchavi, il se trouvait en séance de travail dans un hôtel de la place. Loin donc du domicile d’Agondjé des Kpatchavi. Une version des faits qui aurait été corroboré par la collaboratrice et épouse accusée d’infidélité. Elle soutient donc l’alibi de son patron accusé lui, d’atteinte aux bonnes mœurs, de menaces et de violation de domicile.

Pas du tout étonnant pour l’époux en colère qui était depuis Cotonou où il s’est retranché, l’invité de notre confrère Jonas Moulenda. Pour Noël Kpatchavi qui n’a pas caché l’existence probable des crises dans son couple, a indiqué vivre avec son épouse depuis 15 ans dont 9 mariés. De cette union est né 3 enfants dont le dernier n’a que quelques mois. Selon lui, cette liaison daterait à mars-avril dernier et aura eu l’approbation d’une partie de la famille de son épouse. Il a indiqué avec des preuves des infidélités des deux amants qu’il souhaiterait soumettre à la justice.

La version de Noël Hiverto Kpatchav chez Jonas Moulenda

Reste donc à connaitre les suites judiciaires réservées à cette affaire qui éclabousse un ministre d’Etat de premier du gouvernement d’Issoze Ngondet. Un scandale dont on aurait pu se passer l’indéboulonnable ministre de la Communication qui ne compte plus les ennemis depuis la présidentielle controversée d’août dernier.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article