Evasion

Mouila : Un ancien militaire de la GR en cavale, rattrapé après avoir cambriolé un tribunal

Mouila : Un ancien militaire de la GR en cavale, rattrapé après avoir cambriolé un tribunal
Mouila : Un ancien militaire de la GR en cavale, rattrapé après avoir cambriolé un tribunal © 2022 D.R./Info241

L’habitude est décidemment une seconde nature chez les malfrats. Cet adage a encore été vérifié chez un ancien agent de la Garde républicaine (GR) qui, après s’être évanoui dans la nature après une évasion en douce de la prison de Mouila (Ngounié, sud du Gabon), n’a pas pu résisté à l’envie de cambrioler le tribunal administratif de la localité. Un vol tout de même audacieux qui aura finalement mis sur les dents les autorités judiciaires locales pour mettre fin à une cavale qui durait déjà un mois.

Moov Africa

La garde républicaine chargée de la protection d’Ali Bongo continue d’être un précieux nid à délinquants en treillis. C’est le cas d’Emmanuel Mbenangoye qui a dernièrement été radié des effectifs de ce corps d’élite de l’armée gabonaise pour ses comportements délictueux. Le militaire de 31 ans avait été jeté en prison le 31 octobre 2021 à la prison centrale de Mouila pour vol aggravé.

Alors qu’il purgeait sa peine de 5 ans de prison suite à deux affaires, l’ancien militaire de la garde républicaine usera de malice pour s’en extirper le mois dernier. Une évasion qui jusque-là se passait bien pour notre lascar qui totalisait déjà un mois dans la nature sans que la police ne daigne découvrir sa nouvelle planque. Mais ce sera sans compter sur notre militaire-cambrioleur qui décidera à nouveau de faire parler de lui négativement.

Ce sera chose faite en début de mois avec le tribunal administratif de Mouila qu’Emmanuel Mbenangoye décidera de cambrioler nuitamment. Avec cet énième casse, l’auteur n’aura finalement réussi qu’à attirer l’attention sur lui. Après son dernier vol osé, la police judiciaire redoublera d’effort pour mettre la main sur lui. L’ancien militaire sera cueilli dans un bar populeux du premier arrondissement de la ville où il se trouvait en charmante compagnie.

L’homme sera aussitôt mis aux arrêts avant d’être présenté à nouveau devant le procureur de la République qui ordonnera son placement en détention pour cet énième vol. Un retour en prison qui espérons-le sera plus long pour ce malfrat qui semble toujours trouver le moyen de s’évader en douce de cet univers carcéral censé être sécurisé et empêcher toute évasion des repris de justice.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article