Agression

Meyo-Kyé : un sans-papier enragé agresse et blesse grièvement un gendarme gabonais

Meyo-Kyé : un sans-papier enragé agresse et blesse grièvement un gendarme gabonais
Meyo-Kyé : un sans-papier enragé agresse et blesse grièvement un gendarme gabonais © 2022 D.R./Info241

Un gendarme gabonais en poste à la brigade de Meyo-Kyé (Woleu-Ntem, nord du Gabon) a failli passer de vie à trépas des mains d’un sans-papier préalablement refoulé. Dans une colère noire et après avoir été reconduit au Cameroun, le ressortissant ivoirien est revenu quelques heures plus tard enragé et armé d’un gourdin agressant un gendarme. Le forcené a été maitrisé par les gendarmes avant d’être jeté en prison.

Moov Africa

On est passé à côté d’un homicide le 19 décembre dernier à la brigade de gendarmerie de Meyo-Kye, à la frontière entre le Gabon, la Guinée équatoriale et le Cameroun. Et pour cause, Brahima Youssoufa a failli commettre l’irréparable sur un des gendarmes qui lui refusait l’accès au territoire gabonais. Le sans-papier refoulé serait revenu à la charge voulant en découdre avec les gendarmes gabonais.

Une vue du lieu de l’incident

Selon nos confrères de l’Union qui rapportent les faits ce mercredi, Brahima Youssoufa aurait été interpellé une première fois au poste frontière ce jour-là aux alentours de 15h30. Sans papier, il sera reconduit auprès des services de l’Immigration du Cameroun voisin. Mais vers 18h30, l’ivoirien qui aurait échappé aux gendarmes camerounais, regagnera une nouvelle fois le Gabon.

Cette fois enragé et armé, il agressera le gendarme en faction de plusieurs coups au front. Le gendarme ensanglanté qui a failli perdre l’usage de son œil gauche, sera rapidement secouru par ses collègues qui ont maitrisé le forcené. Brahima Youssoufa aura finalement obtenu un ticket pour la prison centrale d’Oyem grâce au mandat de dépôt qui lui a été délivré pour refus d’obtempérer, rébellion et défaut de carte de séjour. Le gendarme agressé a eu 10 jours d’arrêt de travail en raison de ses blessures.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article