Mali : la communauté internationale appelle à « un processus postélectoral calme et respectueux »

Alors que l’annonce des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle malienne 12 août a été reportée à ce demain jeudi, la communauté internationale, via un communiqué parvenu ce mercredi à la rédaction d’Info241, appelle au calme et au respect du processus post-électoral entre les partisans des deux finalistes : le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta et l’opposant Soumaïla Cissé.

Voici l’intégralité de la déclaration du secrétariat général des Nations-Unies sur l’élection présidentielle du 12 août au Mali :
La Communauté internationale basée à Bamako réaffirme son soutien au Mali et son engagement envers les autorités et le peuple du Mali pour un processus postélectoral calme et respectueux.
Elle rappelle aux deux candidats leurs engagements en faveur de campagnes pacifiques avant et après le processus électoral.
Elle encourage fortement les candidats et leurs partisans à utiliser les canaux légaux et constitutionnels pour régler les différends.
La Communauté Internationale se tient aux côtés des Maliens de tout bord politique, qui travaillent ensemble pour faire avancer la démocratie, renforcer la prospérité et renforcer la gouvernance et la sécurité dans leur grand pays.
La Communauté Internationale continuera à travailler avec les Autorités élues du Mali pour une paix durable et une véritable sécurité dans tout le pays.
@info241.com
