CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Match amical

La Mauritanie offre une douche froide aux Panthères du Gabon en amical

La Mauritanie offre une douche froide aux Panthères du Gabon en amical
Une des empoignades de la rencontre amicale © 2016 D.R./Info241

En match préparatoire de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2017, les poulains de Jorge Costa ont été copieusement battus par les Mourabitounes de Mauritanie sur la marque de 2 buts à 0. La rencontre amicale s’est tenue hier dans la ville de Cornella de Llobregat (près de Barcelone) en Espagne.

Moov Africa

Grosse douche froide pour le Gabon, ce samedi après-midi en Espagne. Les hommes de Jorge Costa affrontaient en amical les Mourabitounes de Mauritanie dans le cadre des préparatoires de la prochaine CAN qu’accueillera le Gabon en 2017.

Après une première mi-temps plutôt timide entre les deux équipes, les Mourabitounes sont rapidement passés à l’offensive de retour des vestiaires. C’est Ismael Diakhite (48e) qui a ouvert le bal de la victoire avec un but sans appel. Les Gabonais ont tenté de revenir au score mais même le penalty accordé à Malick Evouna sera repoussé par le gardien Souleymane Diallo à la 84e minute.

Galvanisés par leur bonne étoile, les Mauritaniens vont clouer définitivement le Gabon par l’entremise de Boubacar Beiguily qui inscrira le but fatal du break aux premières minutes du temps additionnel (90e+2). Score final : 2-0 pour la Mauritanie.

Les deux buts de la rencontre en vidéo

Le Gabon privé de sa star Pierre-Emerick Aubameyang, essuie là une cuisante défaite qui n’augure rien de bon pour le pays hôte de la compétition et son entraîneur Jorge Costa, dont le contrat arrive à expiration en juillet prochain.

A quelques jours de la rencontre décisive contre la Côte d’Ivoire, tenante du titre continental, la tache s’annonce plus que désormais rude pour les Panthères du Gabon qui enchaînent les contre-performances.

La composition du Gabon :
Ovono, Ecuele, Appidangoye, Benjamin, Palun, Poko, Guelor, Mbingui, Mezui, Bulot et Evouna Malick.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article