Coopération

La France vole au secours de 27 centres de santé au Gabon

La France vole au secours de 27 centres de santé au Gabon
La France vole au secours de 27 centres de santé au Gabon © 2015 D.R./Info241

L’Agence française de développement (AFD) financera à hauteur de 32 milliards de FCFA, la réhabilitation et la formation du personnel soignant de 27 centres de santé dans quatre provinces du Gabon, a annoncé hier le directeur de l’AFD, Yves Picard, à l’issue d’une rencontre avec le 1er vice-Premier ministre gabonais de la Santé, Paul Biyoghé Mba.

Info241 sur Whatsapp

« Le but est de développer l’aménagement du territoire gabonais à travers le système de santé, de manière à ce qu’a l’intérieur du pays aussi il y’ait une amélioration des services et des structures de soins », a déclaré M. Picard.

La rencontre entre Biyoghé Mba et Yves Picard

Les deux personnalités ont par ailleurs fait le point de la première phase d’appui de l’AFD au Programme national de développement sanitaire (PNDS) du Gabon.

En 2014, le Gabon avait signé avec l’AFD une première convention qui avait permis de réhabiliter sept maternités à Libreville et dans la province du Woleu-Ntem. Cette année, l’institution française de crédit entend renforcer son partenariat avec le pays en appui à près d’une trentaine de centres de santé dans quatre provinces du Gabon.

L’AFD finance plusieurs projets au Gabon, notamment dans le domaine de l’environnement et de l’éducation. Au cœur du dispositif français de coopération, l’AFD agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud.

Avec AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article