Clicky


L'info en bref...

Jean Boniface Asselé pourrait défier Ali Bongo à la prochaine présidentielle gabonaise

Jean Boniface Asselé pourrait défier Ali Bongo à la prochaine présidentielle gabonaise
Jean Boniface Asselé pourrait défier Ali Bongo à la prochaine présidentielle gabonaise © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

C’est ce qui se susurre ces dernières heures dans la famille politique du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité présidentielle). Jean Boniface Asselé songerait bien à faire de l’ombre à son neveu, Ali Bongo, qui a pris les rennes du pays après la mort de son père en 2009. Après avoir destitué samedi sa fille, Nicole Asselé, à qui il avait confié le CLR, le président fondateur et président du conseil politique du CLR verrait désormais grand.

Lire aussi >>> Jean Boniface Assélé destitue sa fille et reprend la présidence du CLR

Selon nos confrères de GabonActu, Jean Boniface Assélé serait « agacé par sa longue marginalisation par le Parti démocratique gabonais » et de la majorité présidentielle où le PDG le détrousse de ses militants. Une position raffermie par les accusations de coup d’Etat ourdies contre lui par les tenants de sa propre famille présidentielle. D’où la reprise du parti samedi dernier à sa fille au cours d’une réunion du directoire, accusée à son tour de faire partie de ce vaste complot.

Avec ces tensions, Ali Bongo qui pourrait également affronter lors de la présidentielle de 2023 son demi-frère en exil au Congo, Denis Omar Bongo, le ciel est plus qu’assombri. Même si pour la candidature de son oncle, Jean Boniface Asselé, il pourrait ne s’agir que d’un caprice dont le leader nous a habitué ces dernières années pour attirer l’attention de son neveu qui n’a d’yeux désormais que pour les proches de son épouse Sylvia Bongo.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève