Examens scolaires

Examens de fin d’année 2021 au Gabon : les inscriptions en ligne sont ouvertes !

Examens de fin d’année 2021 au Gabon : les inscriptions en ligne sont ouvertes !
Examens de fin d’année 2021 au Gabon : les inscriptions en ligne sont ouvertes ! © 2021 D.R./Info241

Après une année scolaire grandement victime de la pandémie de coronavirus avec uniquement l’organisation du baccalauréat, les autorités gabonaises ont annoncé le 30 décembre que l’ensemble des examens de fin d’année auront bien lieu pour 2020-2021. Faisant suite à cette décision, la Direction générale des Examens et Concours a annoncé hier l’ouverture des inscriptions des candidats libres à ces différents examens nationaux jusqu’au 6 février.

News sur WhatsApp

Lire aussi >>> Le calendrier des examens et concours du Gabon pour l’année 2020-2021

« Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique informe la communauté éducative et particulièrement les candidats aux différents examens nationaux que conformément à la Décision 0034/MESRTTENFC fixant le calendrier des examens et concours de l’année scolaire 2020-2021, le site de l’inscription en ligne www.examensgabon.com est ouvert du 04 janvier au 06 février 2021 », souligne le communiqué parvenu à Info241.

Cette inscription en ligne ne semble concerner que les examens du Certificat d’études primaires (CEP), le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat. Le communiqué indique cependant que « les chefs d’établissements sont tenus de procéder aux inscriptions des élèves des classes d’examens (5ème année primaire, 3e et terminale secondaire) ». Ce qui veut dire que les candidats officiels n’auront pas eux-mêmes à faire cette démarche.

Par contre, les candidats libres devront eux se ruer sur le site mis en place par Direction générale des Examens et Concours pour procéder à leur inscription à ces différents examens de fin d’année. L’inscription se faisant par académie provinciale sur le lien suivant : http://examensgabon.com/zonac.php


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article