Clicky


Cambriolage

Du chanvre et des billets de banque dérobés par des cambrioleurs en plein tribunal à Oyem

Du chanvre et des billets de banque dérobés par des cambrioleurs en plein tribunal à Oyem
Du chanvre et des billets de banque dérobés par des cambrioleurs en plein tribunal à Oyem © 2022 D.R./Info241

Les tribunaux gabonais ne sont seulement fréquentés par les malfrats en journée mais la nuit également. Celui de la capitale du Woleu-Ntem a été visité par des cambrioleurs dans la nuit de mardi à mercredi. Les visiteurs nocturnes qui visiblement connaissaient bien les lieux, ont emporté avec eux des bottes de chanvre saisies par la justice et une forte somme d’argent dont le montant n’a pas été rendu public.

Moov Africa

Les tribunaux de justice gabonais sont-ils réellement bien gardés une fois la nuit tombée ? La question mérite d’être posée au regard des nombreux cambriolages qui s’y produisent ces derniers temps. Le tribunal d’Oyem n’échappe pas à cette règle d’insécurité. Des malfrats s’y sont introduits avec une facilité déconcertante le 8 novembre dans ce lieu de justice où sont prononcés leurs sanctions judiciaires.

Selon les faits rapportés hier par l’AGP, les cambrioleurs ont profité de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale septentrionale gabonaise cette nuit-là. Ils se seraient introduits dans la bâtisse grâce à une fenêtre située au premier étage qui avait été mal refermée par les fonctionnaires publiques. Les malfrats qui courent toujours, auraient eu ensuite toute le temps de fouiller les bureaux des juges et greffiers.

C’est au cours de leur fouille nocturne qu’ils ont mis la main sur plusieurs scellés. Parmi eux des ballots de chanvre et plusieurs billets de banque. Un vol qui ne manque pas d’interroger dans la ville sur de probables complicités de fonctionnaires de justice dans ce cambriolage hors pair et très ciblé. A charge désormais à la police judiciaire de retrouver les auteurs de ce vol osé qui démontre la porosité de ces tribunaux, censés être des remparts contre les malfrats.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article