Eliminatoires CAN féminine

CAN Maroc 2022 : Le Gabon battu de peu par le Togo au second tour aller des éliminatoires

CAN Maroc 2022 :  Le Gabon battu de peu par le Togo au second tour aller des éliminatoires
CAN Maroc 2022 : Le Gabon battu de peu par le Togo au second tour aller des éliminatoires © 2022 D.R./Info241

Le premier round du second et dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 n’a pas souri aux Panthères Dames, en déplacement jeudi après-midi à Lomé au Togo. Opposées aux Eperviers du Togo, les Gabonaises menées au score dès la 29e minute de jeu sont revenues au score en seconde période. Mais cela n’aura pas suffit puisque les Togolaises finiront par sceller l’issue du match à la 90e minute de jeu. Score final 2 buts à 1 pour le Togo.

Info241 sur Whatsapp

Le stade de Kegué de Lomé a abrité hier, le premier choc entre les Panthères du Gabon et les Eperviers du Togo. Une rencontre comptant pour le match aller de ce second tour des éliminatoires de la CAN féminine qui aura lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. Une victoire entre les deux formations est nécessaire pour faire partie des 12 équipes qui disputeront les phases finales de la compétition continentale.

Le résumé de la rencontre de ce jeudi à Lomé

C’est donc pour y arriver que les Panthères ont défié les Eperviers sur leurs installations. En première période, ce seront les Togolaises qui marqueront leur territoire par un but signé Ami-Reine Gaké à la 29e minute. Ce sera l’unique but de cette première mi-temps, donnant ainsi l’avance au score 1 but à 0 aux Eperviers. Revenues des vestiaires, les Gabonaises ont joué leur va-tout grâce à un coup franc signé Vanessa Mazaly qui trouvera la tête de Jessy Obiang pour le but égalisateur.

Les Gabonaises seront ainsi relancées dans le match par un but partout. Malgré plusieurs offensives, ce sont finalement les Togolaises qui parviendront à la fin du temps règlementaire à arracher leur victoire par un but d’Odette Gnintegna. Le score en restera là avant le match retour du 23 février que devront absolument réussir les Gabonaises à Libreville pour espérer obtenir leur précieux sésame pour le Maroc.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article