Libreville : les habitants de Malaba enfin alimentés en eau potable par la SEEG
Bonne nouvelle pour les habitants de Malaba dans le 5e arrondissement de la capitale gabonaise, l’eau potable est enfin à leurs portes après de longues années d’attente. C’est le fruit du travail d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui a consisté au renforcement du réseau de distribution dans cette zone sur un linéaire 5 kilomètres, rapportent ce jeudi nos confrères de l’Union.
Depuis plusieurs jours, les 4 350 habitants de ce quartier près de Melen, reçoivent désormais l’eau potable dans leur domicile. Des travaux similaires sont en cours également à Mindoubé 3, un autre quartier de la capitale gabonaise. Selon la SEEG, le coût global de ces travaux d’alimentation en eau se chiffre à 473 millions. Ils devraient permettre ainsi à terme à près de 8 000 Librevillois désenclavés de jouir du précieux liquide.
Une petite prouesse pour l’entreprise publique qui se dit engagée à mieux satisfaire sa clientèle même si d’énormes efforts sont encore à consentir. Un ouf de soulagement pour les habitants de ces quartiers dont l’accès à l’eau potable restait un luxe.