Mali : l’armée malienne visée ce dimanche par plusieurs attaques simultanées


Plusieurs camps des Forces armées maliennes (FAMa), situés à Sévaré, Niono et Bapho respectivement dans les régions de Mopti et Ségou dans le centre du pays, ont été visés tôt ce dimanche par des attaques simultanées, a annoncé la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur les réseaux sociaux, sans donner de bilan.
Urgent !
Une attaque simultanée est en cours à #Sevaré, #Niono et #Bapho
La situation est déjà sous contrôle dans les différents endroits.
A suivre... pic.twitter.com/n2dvVSYW3V— Forces Armées Maliennes (@FAMa_DIRPA) April 24, 2022
« Une attaque simultanée est en cours à Sevaré, Niono et Bapho » a déclaré la Dirpa sur sa page facebook et son compte twitter, dimanche. Elle précise, en outre, que « la situation est déjà sous contrôle dans les différents endroits". Ces attaques interviennent alors que la Russie venait de livrer le lundi 18 avril courant, aux Forces armées maliennes (FAMa), deux hélicoptères flambant neufs et des radars de surveillance de fabrication russe avait indiqué la présidence du Mali dans un communiqué.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays.
