L'info en bref...

17-Août 2020 : plusieurs manifestations symboliques purement annulées au Gabon !

17-Août 2020 : plusieurs manifestations symboliques purement annulées au Gabon !
17-Août 2020 : plusieurs manifestations symboliques purement annulées au Gabon ! © 2020 D.R./Info241

Les commémorations de la 60e fête nationale du Gabon seront cette année pleinement particulières et inédites. Plusieurs manifestations de tradition en pareille circonstance, ont tout bonnement été annulées par le protocole d’Etat à Libreville. Le plus symbolique étant le dépôt de gerbe de fleurs au mausolée du père de l’indépendance, Léon Mba, annulé par les autorités.

Lire aussi >>> Le Gabon va fêter ses 60 ans d’indépendance en... 10 minutes chrono ce lundi !

Ce n’est pas seule tradition qui a été supprimée cette année par la présidence gabonaise, en raison de la pandémie de coronavirus qui est pourtant en forte baisse. Seront toutes aussi victimes d’annulation en série de cette fête allégée : la remise des décorations, la retraite aux flambeaux, la parade culturelle, le concert populaire et le feu d’artifice, et enfin, la réception officielle à la présidence gabonaise.

Le programme allégé des manifestations cette année

C’est donc un 60e anniversaire tout spécial que vivra le pays avec une parade militaire à huis-clos qui ne durera que 10 minutes sur l’esplanade de la présidence de la République.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève