Insolite

Un important don informatique du Chef de l’Etat se fait la malle à Owendo

Un important don informatique du Chef de l’Etat se fait la malle à Owendo
Un important don informatique du Chef de l’Etat se fait la malle à Owendo © 2014 D.R./Info241

Voici une nouvelle pour le moins burlesque qu’inquiétante tant elle ferait pâlir de sourire. Le ministère de l’éducation qui, s’attelle désormais à la rentrée scolaire prochaine prévue le 29 septembre dans notre pays, serait sans nouvelle d’un important don informatique du Chef de l’Etat à destination des élèves du Gabon. Ce serait au total un millier d’ordinateurs qui se seraient fait la malle du port d’Owendo, laissant planer plusieurs interrogations.

Moov Africa

Depuis 10 mois, le ministère de l’éducation est sans nouvelle du débarquement d’un container contenant plusieurs ordinateurs portables, don du chef de l’Etat. Selon toute vraisemblance, le container aurait été détourné à son arrivée à Owendo par des personnes « mal intentionnées ».

Le don qui, aurait pu soulager les besoins en informatique des élèves des lycées et collèges, devra encore attendre. Selon la télévision nationale qui ouvrait son 20h d’hier sur cette information, ce « détournement serait le fait de certains compatriotes pourtant à l’abri du besoin, qui excellent dans le détournement de biens publics », clin d’œil fait aux récentes enquêtes financières touchant de hauts fonctionnaires de l’Etat.

Il n’en demeure pas moins que la disparition « mystérieuse » de ce container pose les questions de l’intégrité des agents portuaires tout comme ceux du ministère de l’éducation sensés le réceptionner pour les apprenants du Gabon. Comment peut-on être sans nouvelle d’une cargaison ayant débarquée au port, dix mois durant ? Pire, pourquoi le suivi d’un don du Chef de l’Etat n’est-il pas mieux assuré ?

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article