Clicky


L'info en bref...

Présidentielle 2023 : Candidat contre le grand remplacement, Asselé a passé la visite médicale

Présidentielle 2023 : Candidat contre le grand remplacement, Asselé a passé la visite médicale
Présidentielle 2023 : Candidat contre le grand remplacement, Asselé a passé la visite médicale © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Candidat au fauteuil présidentiel qu’occupe son neveu Ali Bongo depuis 14 ans, Jean Boniface Asselé qui s’est déclaré jeudi à Libreville, a joint la parole à l’acte. Il s’est rendu ce vendredi au CHU de Libreville pour passer sa visite médicale, une des conditions à remplir pour son dossier de candidature auprès du Centre gabonais des élections (CGE) qui supervise le scrutin.

Hier, Jean Boniface Asselé a appelé les gabonais à défendre la patrie qui serait sous le coup du « grand remplacement » orchestré par des « ennemis » étrangers tapis au sein même du palais présidentiel gabonais. Ils auraient aveuglé Ali Bongo en raison de la fragilité de son récent AVC pour prendre le contrôle du pays à la place de véritables gabonais, a-t-il indiqué pour justifier sa candidature.

Une candidature de Jean Boniface Asselé et du Centre des libéraux réformateurs (CLR, centre) qui se précise donc contre Ali Bongo, toujours officiellement pas candidat. Si la candidature du général d’armée à la retraite est validée par le CGE ce mardi, cela devrait faire le plus grand mal à Ali Bongo qui voit sa famille se déchirer pour le fauteuil présidentiel pour le futur scrutin à tour unique du 26 août.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève