Eliminatoires CAN 2019

Les Panthères du Gabon rechignent à prendre n’importe quel avion pour le Soudan du Sud !

Les Panthères du Gabon rechignent à prendre n’importe quel avion pour le Soudan du Sud !
Les Panthères s’envoleront ce lundi par vol Camair © 2018 D.R./Info241

L’information peut paraître ubuesque. Les Panthères du Gabon qui devaient se rendre ce dimanche à Djouba, la capitale du Soudan du Sud, n’a pas pu embarquer dans l’avion affrété par les autorités sportives gabonaises. Et pour cause, celui-ci ne comportait pas suffisamment de places... soit moins de 140 places !

Moov Africa

En prévision du match qu’elles livreront mardi prochain face aux Bright Stars du Soudan du Sud dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019, n’ont finalement pas effectué le déplacement ce dimanche. Les hommes de Daniel Cousin auréolé de leur victoire à domicile vendredi, ont refusé d’emprunter l’avion qui avait été mis à leur disposition par le Fonds national de développement du sport (FNDS). C’est en tout cas ce que l’on peut en substance retenir d’un communiqué de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) parvenu à la rédaction d’Info241.

La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille du côté des Panthères du Gabon. 72h avant le match décisif qu’elles doivent livrer face au Soudan du Sud à Djouba, les Panthères du Gabon ont refusé d’embarquer dans l’avion affrété pour leur déplacement. Les joueurs par la voix de leur capitaine ont souligné au cours d’une réunion avec l’Administrateur Général du FNDS, le secrétaire général du ministère des Sports et le sélectionneur Daniel Cousin que, l’avion ne présentait pas les commodités élémentaires.

Selon le communiqué de la FEGAFOOT, c’est l’intervention des plus « hautes autorités » qui aura permis de solutionner le problème. Ainsi, le voyage a été reporté à ce lundi à 6h30 car un autre avion a été mis à la disposition des Panthères.

Ce couac semble confirmer le manque de professionnalisme de la Fédération et des autorités gabonaises qui ont en charge notre football. Un manque de professionnalisme qui avait déjà été dénoncé il y a quelques semaines par Pierre-Emerick Aubameyang dans un post qui avait eu son petit effet.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article