04:46

Éliminatoires CAN 2019

Le Burundi douche les espoirs du Gabon de disputer la CAN 2019


Sports
  • Le héros Burundais Cédric Amissi, savourant son but inscrit contre le Gabon © 2019 D.R./Info241
Publié le 24 mars 2019 à 12h45min

Et un match nul de plus du Gabon ! Alors qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur pour espérer une qualification pour la CAN Egypte 2019, les hommes de Daniel Cousin ont lourdement péché hier après-midi à Bujumbura. Malgré la présence dans ses rangs de Pierre-Emericj Aubameyang, les Panthères du Gabon se sont inclinées face aux Hirondelles du Burundi sans marquer le moindre but.

Le Gabon n’a pas fini avec sa série noire de défaites en cascade. Alors que les Panthères devaient s’imposer samedi après-midi pour espérer disputer la prochaine phase finale de la CAN 2019, les poulains de Daniel Cousin ont manqué clairement leur rendez-vous. Bien que le match se soit soldé par un nul, 1 but partout, le Gabon n’a pourtant pas inscrit le moindre but durant cette rencontre.

Mené au score par les Hirondelles à la 75e minute de jeu du héros Burundais Cédric Amissi, le but gabonais a été accordé à Aubameyang et ses co-équipiers que par un malencontreux tir contre son camp d’Omar Ngandu à la 81e minute de jeu. Une piètre prestation gabonaise qui montre le niveau réel de notre football miné par un championnat dit « professionnel » inexistant sinon rafistolé en dernière minute par les autorités.

Le résumé de la rencontre

La présence de la star internationale Pierre-Emerick Aubameyang, présent et capitaine de l’équipe gabonaise, n’aura pas suffi à changer le cours du match devant une équipe Burundaise qui a arraché dignement aux Gabonais sont ticket pour la prochaine CAN de football qui se jouera en juin en Egypte. La première de l’histoire de ce pays.

La déception du capitaine des Panthères, à l’issue de la rencontre

Il faut croire que le Gabon pour disputer une phase de finale de Coupe d’Afrique des nations soit contrainte d’en être l’organisateur. ce, afin d’être qualifié d’office et de s’éviter les matchs éliminatoires. Une réalité qui s’est encore vérifiée ce samedi avec une énième défaite des Panthères qui ne sont même pas parvenues à effrayer les Hirondelles.

A l’issue de cette 6e journée de ces éliminatoires du groupe C, le Mali cavale en tête avec 14 points suivi par le Burundi à 10 points. Le Gabon termine 3e du groupe avec 8 points tandis que la lanterne rouge du groupe, le Soudan du Sud se contente de terminer dernier avec 0 point.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile