22:19

Récompenses

Awards de l’info™ : Les 10 meilleurs gabonais de l’année 2016 dévoilés au grand public !


Culture
  • Une vue des heureux lauréats ou de leurs représentants @Cr.photo Eric Ohnel © 2017 D.R./Info241
Publié le 30 avril 2017 à 20h23min

Les rideaux sont tombés hier soir à Paris, sur la deuxième édition des Awards de l’info qui a fait une part belle à la femme gabonaise et au panafricanisme. La cérémonie qui a primé les 10 meilleurs gabonais de l’année 2016, après le vote des internautes qui a eu lieu du 5 janvier au 10 mars 2017. Hier dans le 17e arrondissement de Paris, 10 prix ont été décernés aux lauréats ainsi qu’un prix spécial à plusieurs associations de la diaspora gabonaise du monde pour leur mobilisation à défendre la vérité des urnes.

La ville de Paris a prêté son cadre hier à l’édition 2016 des Awards de l’info. Des 45 personnalités en lice, l’on connaît désormais les préférés des internautes gabonais. Plusieurs personnalités panafricaines ont pris par à cette cérémonie pour honorer celles gabonaises qui étaient à l’honneur. Une cérémonie tant attendue qui s’est terminée tard dans la nuit d’hier suite à des impondérables. Mais qui a été rehaussée par la présence des personnalités à l’instar du célèbre réalisateur et scénariste Congolais, M. Balufu Bakupa-Kanyinda, M. Hillah Blanchard, représentant Europe de Cekam International Tv productions, repéré par Consty Eka. Sans omettre la présence remarquée des chefs d’entreprises gabonais, africains, français et des structures associatives panafricaines.

Le public assistant à la délibération des résultats @Cr.photo Eric Ohnel

La compétition a permis de consacrer les 10 meilleurs gabonais de l’année sous le prisme de l’actualité écoulée qui ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise de prix hier samedi 29 avril. A l’initiative de la rédaction d’Info241 et du groupe de communication publique Continental Com Corporate, en collaboration avec leurs partenaires, les Awards de l’info™, donnent la possibilité aux internautes de voter pour les personnalités gabonaises qui auront marqué l’année écoulée sous le prisme de l’actualité.

L’affiche événement de la 2e édition des Awards de l’info

Cette année et durant 65 jours, ce sont 45 personnalités que les internautes ont départagé dans 10 catégories à raison d’un vote par jour. En votant sur le mini-site dédié à l’événement https://awards.info241.com. Site internet réalisé et sécurisé par l’agence multimédia gabonaise BC Graphics(spécialisée dans la création infographique et dans le webmastering). Les votes étant sécurisés, l’on ne pouvait voter qu’une fois par jour par adresse IP et par prix en lice.

Alfred Mabika-Mouyama et Charles Mba recevant le Prix de l’engagement national @Cr.photo Eric Ohnel

Voici le palmarès complet de cette seconde édition  :
- Prix du citoyen gabonais de l’année 2016 : Maître Anges Kevin Nzigou
- Prix du sportif gabonais de l’année 2016 : Didier Ibrahim Ndong
- Prix de l’artiste gabonais de l’année 2016 : Movaizhaleine
- Prix de l’écrivain gabonais de l’année 2016 : Edna Merey Apinda
- Prix du journaliste gabonais de l’année 2016 : Désiré Ename
- Prix du gabonais de la diaspora de l’année 2016 : Mays Mouissi
- Prix du gabonais en or de l’année 2016 : Jean Jacques Bourdette
- Prix de la femme gabonaise de l’année 2016 : Chantal Myboto Gondjout
- Prix de l’homme politique gabonais de l’année 2016 : Jean Ping
- Prix de l’engagement national de l’année 2016 : Alfred Mabika-Mouyama et Charles René Mba.

Les 9 associations et regroupements de la diaspora gabonaise que sont : la Convention de la diaspora Gabonaise (CDG), Aigle de Belgique, EGAL, Fédéralitude, Solidarité Gabon Aix-Marseille, Conscience Gabonaise, The Gabonese diaspora for democracy and human rights (GDDHR), Les Ngozistes, La JOUR, et RG34 Montpellier, ont été sacrés par le Comité des Awards, du prix Spécial de l’année 2016. Ce prix leur a été décerné pour leur mobilisation remarquée pour le respect de la vérité des urnes et du combat pour l’idéal démocratique durant la présidentielle gabonaise d’août 2016.

Retrouvez tout le détail de ces résultats sur le site aux Awards de l’info ! http://awards.info241.com


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile