17:40

Talent

Fifa Awards 2017 : Aubameyang classé 11e meilleur joueur du monde


Sports
  • Fifa Awards 2017 : Aubameyang classé 11e meilleur joueur du monde © 2017 D.R./Info241
Publié le 24 octobre 2017 à 21h04min

Lundi soir, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang déjà parmi les 24 finalistes du prix The best, meilleur joueur FIFA aux FIFA Awards 2017 s’est hissé à 11e place mondiale. Le prix si convoité de la planète football est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sacré meilleur joueur FIFA pour la seconde année consécutive. Le Gabonais, par ailleurs seul Africain en lice, a terminé dans ce classement 11e avec 1,10% des suffrages.

Les lampions se sont éteints lundi soir à Londres sur la seconde édition de The Best, FIFA Football Awards 2017. Tous les grands noms du ballon rond s’étaient donné rendez-vous dans une salle où les membres de la famille royale britannique et les stars du spectacle se sont souvent croisés. Au terme d’une soirée étincelante, la planète football a couronné ses rois et ses reines.

Pierre-Emerick Aubameyang nominé dans la catégorie meilleur joueur FIFA a terminé 11e du vote du groupe d’experts sur football représentants de la FIFA et externe du football. Une bonne performance tout de même pour l’attaquant gabonais qui continue de progresser dans les classements de haut niveau.

Le capitaine qui était déjà le seul Africain de cette short-list des meilleurs joueurs de la planète selon la FIFA, a devancé des joueurs tels que Zlatan Ibrahimović (14e), Robert Lewandowski (16e) ou encore Antoine Griezmann (17e). De quoi ravir le jeune attaquant du Borussia Dortmund.

Rappelons que selon la FIFA, les critères de sélection pour les joueurs de l’année étaient la performance sportive, ainsi que la conduite sur et hors du terrain depuis le 20 novembre 2016 au 2 juillet 2017. Les trois meilleurs joueurs de la planète sont respectivement Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile