Mariage

Sofavin arrache à Sobraga l’embouteillage des produits Coca-Cola au Gabon

Sofavin arrache à Sobraga l’embouteillage des produits Coca-Cola au Gabon
Sofavin arrache à Sobraga l’embouteillage des produits Coca-Cola au Gabon © 2022 D.R./Info241

Alors que la Société des brasseries du Gabon (Sobrage), filiale du groupe Castel, avait annoncé le 19 mai son divorce avec The Coca-Cola Company pour le 30 juin, les produits phares de la célèbre firme américaine ne quitteront pas pour autant le territoire gabonais. Les sodas du groupe seront embouteillés par un autre opérateur : la Société de fabrication des vins du Gabon (Sofavin), filiale du groupe Foberd.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Des « divergences de vues » à l’origine du divorce historique entre Sobraga et Coca-cola

Il n’y aura pas de pénurie ou d’absence des produits de The Coca-Cola Company au Gabon au 1er juillet. Le géant américain des sodas a changé de partenaire pour la commercialisation de ses produits au Gabon après son divorce historique avec Sobraga. Ce, après des noces qui ont duré plus de 25 ans. Dans un communiqué parvenu ce mercredi à la rédaction d’Info241, l’entreprise a annoncé le nom de son nouvel embouteilleur local.

« Actuellement, l’équipe de direction de l’unité opérationnelle africaine de la Compagnie contribue au remodelage et à la consolidation de la présence de Coca-Cola sur plusieurs marchés, en veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés à travers l’Afrique », martèle le communiqué de Coca-Coca Africa.

Avant d’annoncer que « Dans cette optique, la société SOFAVIN, filiale du Groupe FOBERD a été désignée comme l’embouteilleur de Coca-Cola au Gabon à compter du 1er juillet 2022. SOFAVIN produira et commercialisera tous les produits de nos marques disponibles au Gabon, il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.
SOFAVIN s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays
 ».

Et de conclure : « Avec ce changement, Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard au Gabon et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients ».

Le nouvel embouteilleur situé dans la zone industrielle d’Owendo, se voit là confier un contrat juteux qui lui permettra de concurrencer plus directement son rival Sobraga. Il lui restera tout de même à étendre son réseau à travers l’ensemble des villes de l’intérieur du pays. Un pari gagnant pour le groupe Foberd qui vient de s’offrir un des produits les plus prisés des Gabonais. Un boost pour Sofavin qui prend d’un coup du galon sur le marché des boissons. Elle qui commercialisait déjà une gamme de produits similaires à Coca-Cola : Sinalco, du groupe allemand Hövelmann.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article