Funérailles

Nouveau blocus dans les funérailles de l’opposant André Mba Obame

Nouveau blocus dans les funérailles de l’opposant André Mba Obame
Les militants rapportant de nouveau le corps du défunt au siège de l’Union nationale © 2015 D.R./Info241

La sérénité autour du départ de la dépouille de l’opposant d’Ali Bongo, André Mba Obame semble n’être pas toujours de mise après l’incompréhension qui a régné hier pour son transfert sur Oyem, dans la province du Woleu-ntem. La raison évoquée hier était une « rumeur » sur la présence querellée du président gabonais sur le tarmac de l’aéroport de Libreville.

Info241 sur Whatsapp

En fin de matinée, la procession funéraire a buté sur un important cordon de sécurité les empêchant de gagner le fret de l’aéroport de Libreville pour des raisons dites de « sécurités », selon certaines sources.

Lire aussi >>> La dépouille d’André Mba Obame bloquée à Libreville

Un blocus de plus qui a jeté à nouveau le froid sur le respect de la dépouille contrainte bon gré malgré à passer la nuit sur Libreville. Aujourd’hui, malgré d’âpres négociations, sous une chaleur ardente, le corps de l’opposant a été de nouveau contraint à reprendre le chemin du siège de l’Union nationale dans à l’incompréhension générale.

Les militants lors de la procession funéraire

Les populations et la famille, venues accompagner la dépouille du défunt, ont dus le ramener au siège de l’Union nationale sis au quartier Ancienne Sobraga. La raison avancée pour ce nouvel échec est la décision du président Ali Bongo Ondimba de tenir coûte que coûte à voir le corps avant son départ. D’autres sources évoquent le nombre restreint de 300 personnes imposé au convoi, autorisées à entrer sur le tarmac pour avoir accès à l’aéronef.

Une situation de crise qui agace et ne profite guère à la mémoire de l’illustre disparu contraint à des aller-retours incessants depuis hier entre le siège de l’UN et l’aéroport de Libreville. Il serait temps que la sagesse gagne les cœurs des deux camps qui brillent par un climat de suspicion généralisée.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article