Bilan J+18

Naufrage de l’Esther Miracle : Aucun corps repeché ce lundi, encore 7 portés disparus

Naufrage de l’Esther Miracle : Aucun  corps repeché ce lundi, encore 7 portés disparus
Naufrage de l’Esther Miracle : Aucun corps repeché ce lundi, encore 7 portés disparus © 2023 D.R./Info241

Après plusieurs journées de recherches plombées par des intempéries la semaine dernière, les opérations se sont normalement poursuivies ce lundi 27 mars. Selon le point quotidien du chef d’état-major de la Marine gabonaise, aucun corps n’a pu être repêché par les plongeurs déployés pour les fouilles du navire Esther Miracle qui a échoué au large des côtes de Libreville le 9 mars.

Moov Africa

Au 18e jour de recherche, les autorités gabonaises ont communiqué ce lundi sur le bilan des recherches effectuées pour retrouver les 7 passagers encore portés disparus du navire low-cost Esther Miracle. Des fouilles qui n’ont finalement rien donné à en croire le capitaine de vaisseau Claude Hubert Meyong Bekale.

« Ce lundi 27 mars 2023 dès 7h15, les unités navales des forces de defense et de sécurité ont repris les opérations de recherche sur le lieu du navire sinistré Esther Miracle », a indiqué le responsable des recherches. Avant d’avouer : « Les opérations de recherches effectuées n’ont pas donné les résultats escomptés ».

Le seule bonne nouvelle du jour concerne les 4 dépouilles repêchés dernièrement qui attendaient encore d’être identifiés. Ainsi ce lundi, les familles ont pu en identifier 2 des 4 corps encore dans les morgues de la capitale gabonaise. Le bilan de 30 morts reste ainsi inchangé au 27 mars.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article