Clicky


Insolite

Ivre et à moitié nu en pleine rue, un militaire de la Garde républicaine radié de l’armée gabonaise

Ivre et à moitié nu en pleine rue, un militaire de la Garde républicaine radié de l’armée gabonaise
Des captures d’écran de la vidéo mettant en spectacle le militaire de la Garde républicaine © 2023 D.R./Info241

La sanction est rapidement tombée ce lundi contre un agent de la Garde républicaine, l’unité dite d’élite de l’armée gabonaise en charge notamment de la protection d’Ali Bongo et d’autres personnalités triées sur le volet. Après avoir défrayé la chronique ce samedi sur la messagerie WhatsApp en étant complètement ivre sur la voie publique avec son pantalon abaissé, le soldat aurait été immédiatement demis de ses fonctions à en croire les médias proches du palais présidentiel gabonais.

Moov Africa

La Garde républicaine du général Clotaire Oligui Nguema continue d’être la risée des internautes sur les réseaux sociaux. En effet, deux vidéos d’un membre de cette unité d’élite ont fait les choux gras de la toile. Filmé par un riverain aux abords de l’église Saint-Michel de Nkembo à Libreville en pleine journée, le militaire à moitié nu se donnait à cœur joie de déshonorer son uniforme.

« Tu vas vivre ça », entend-on dire le militaire à son interlocuteur dans une des vidéos de moins d’une minute qui ont fait rapidement le tour des groupes WhatsApp. Suffisant pour mettre en colère sa hiérarchie qui a découvert ces images insolites et l’état d’ivresse sur la voie publique de cette recrue hors sol. Le militaire qui aurait été rapidement été identifié, a ainsi écopé en urgence de la sanction suprême : sa radiation des effectifs.

Un incident qui démontre du peu de sérieux des recrutements à tour de bras au sein de cette garde prétorienne, censée être une unité d’élite de l’armée gabonaise. Bien qu’elle fait désormais office d’une armée dans l’armée, à en croire les élargissements de ses missions confiées par le pouvoir gabonais aux hommes de Clotaire Oligui Nguema. Le vers serait-il déjà dans le fruit ? Rien n’est moins sûr.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article