Economie numérique

e-t@x, le portail fiscal gabonais de télépaiement de la TVA

e-t@x, le portail fiscal gabonais de télépaiement de la TVA
Le logo du service gabonais de télédéclaration fiscale © 2014 D.R./Info241

Les entreprises gabonaises peuvent désormais régler leur TVA sans bouger de leurs locaux. C’est du reste, ce qui leur est désormais possible de faire grâce au lancement en février dernier d’un portail fiscal gabonais baptisé « e-t@x » de la direction générale des impôts gabonais (DGI). Une première pour le pays et la sous-région !

Moov Africa

Réalisé dans le cadre du programme de modernisation des services de la DGI, en partenariat avec le Trésor Public et l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF), le portail e-t@x permet dès aujourd’hui de télédéclarer et de payer sa TVA en ligne. A terme, l’ambition de la Direction Générale des Impôts est de permettre à tous les contribuables gabonais d’adhérer au site e-t@x pour y gérer l’ensemble de leurs obligations fiscales en toute simplicité.

« Pour nos contribuables et concitoyens, nous nous devions de prouver notre détermination à changer notre propre image et ainsi offrir de nouveaux services mieux adaptés à la société et aux réalités des entreprises. Ce que nous avons visé, au côté des plus hautes instances de l’Etat, c’est avant tout le rattrapage du retard du Gabon sur les pays d’Afrique les plus développés et, pour aller plus loin, de nous établir comme une référence tant au niveau des services offerts que de la qualité de notre outil et de l’autonomie de nos équipes. Chacun de nous s’est investi et a accompli ses tâches avec le souci de l’efficacité et de la réussite, tant pour nous même que pour nos contribuables. » a annoncé Joel OGOUMA, directeur général des impôts gabonais.

Dans un premier temps, le portail e-t@x a été ouvert exclusivement aux contribuables rattachés à la Direction des Grandes Entreprises (DGE). Afin de bénéficier de ce tout nouveau service, les entreprises de la DGE et du CIME sont invitées à effectuer leur demande d’adhésion directement sur le site.

Visitez la plateforme en suivant le lien : www.etax.dgi.ga


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article