Renaissance

Après la mort de son mari, Anna Claudine Mavioga future patronne du BDC ?

Après la mort de son mari, Anna Claudine Mavioga future patronne du BDC ?
Après la mort de son mari, Anna Claudine Mavioga future patronne du BDC ? © 2022 D.R./Info241

Six mois et onze jours après le décès tragique en septembre dernier d’un des leaders de la politique gabonaise, Guy Christian Mavioga, ancien secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), ce parti politique issu de la majorité d’Ali Bongo sort enfin de son placard avec une nouvelle étoffe. Celle d’Anna Claudine Mavioga, épouse de l’illustre disparu. En effet, depuis des jours, celle-ci a entamé des rencontres politiques. La dernière en date, s’est tenue avec le SG du parti au pouvoir.

Moov Africa

Si à ce jour, aucun membre du BDC ne s’était manifesté publiquement afin de témoigner de l’implantation politique de ce parti, ça y est, c’est fait ! Anna Claudine Mavioga par cette action entend porter haut, les couleurs de cette formation politique qui compte près de 17 500 membres. Une sortie médiatique qui s’inscrit en parfaite adéquation avec la récente rencontre des partis membres de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence qui peaufinent actuellement les prochaines échéances électorales.

La leader du BDC et son défunt époux

« Je crois quand même que cette sortie, c’est pour montrer qu’elle a de l’amour pour le travail et les œuvres accomplis par son mari. Et elle s’attache à ne rien perdre. Et c’est tout à fait normal et logique pour toute personne. Espérons qu’elle guide bien ce bateau à bon port et qu’elle prône toujours pour des actions sociales et pastorales », espère de manière laconique Hans Nzalé, un sympathisant. Anna Claudine Mavioga, la dernière postulante à l’unique fauteuil du Komo-Océan lors des dernières élections jumelées, envisage bien pérenniser les actions du défunt Guy Christian Mavioga. En se positionnant comme figure de proue, elle montre bel et bien sa volonté d’être désormais la reine du BDC.

« Je crois que les choses sont actées. Elle va guider le parti jusqu’à la prochaine élection présidentielle et les législatives certainement. Elle cherche à s’affirmer comme le reste des femmes sur la scène politique. Je crois qu’elle a fière allure », argumente Théodore Ndong, un autre sympathisant. A cet effet, le parti envisage s’étendre encore plus à Libreville, fief politique que dans les autres localités du Gabon. L’objectif recherché étant d’inculquer les fondements bibliques se rapportant aux actions sociales entre autres, la transmission des valeurs humaines, la fraternité, l’aide aux démunis etc. Toutefois, l’ambition du BDC est d’enrôler plus de 50 000 nouveaux militants d’ici 2023.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article