18:49

Récompenses

Les Awards de l’Info : les tendances de la semaine, 13 jours avant la clôture des votes !


Culture
  • Les Awards de l’Info : les tendances de la semaine, 13 jours avant la clôture des votes ! © 2017 D.R./Info241
Publié le 26 février 2017 à 14h34min

Nous voici dans la dernière ligne droite, un mois jour pour jour avant la grande cérémonie des Awards de l’Info qui révélera les grands gagnants ! Lancés le 5 janvier 2017 à l’initiative de la rédaction d’Info241 en collaboration avec Continental Com Corporate, et leurs partenaires, les Awards de l’Info, donnent la possibilité aux internautes de voter pour les personnalités gabonaises qui auront marqué l’année écoulée. Plus que 12 jours pour départager les 45 personnalités et élire les meilleurs gabonais de l’année 2016.

Lire aussi >>> Awards de l’info™ : 65 jours pour élire les 10 meilleurs Gabonais de l’année 2016 !

Un mot est à retenir : mobilisation. Plus que jamais l’heure est à la mobilisation. Les jeux sont loin d’être faits. Tout comme l’écrivaine Edna Marysca Merey Apinda en tête de sa catégorie, le duo de Movaizhalaine qui a récemment fait salle comble à La Boule Noire à Paris, pourrait certainement se voir décerner le trophée du meilleur artiste gabonais de l’année.

Rien n’est aussi sur pour Marceau Malekou. Le porte-parole exilé de la JOUR, est au coude à coude avec l’avocat Anges Kevin Nzigou. Même scénario du côté de la diaspora. Si l’économiste Mays Mouissi, fondateur du nouveau média AfricaPostNews, conserve une très légère avance sur l’enseignante chercheuse Laurence Ndong. Mais attention, l’une des figures de proue de la résistance et du combat démocratique n’a pas dit son dernier mot.

Elle reste en seconde position dans la catégorie ‘’Gabonais de la diaspora’’. Toutefois, elle ne parvient pas être détrônée dans la catégorie Femme de l’année. La femme d’affaires Chantal Myboto Gondjout, par ailleurs, membre de la coalition pour une Nouvelle République, à profiter de son passage Paris à l’occasion de la marche de la résistance du Trocadéro afin de galvaniser les résistants de la diaspora gabonaise, va sûrement doper ses soutiens dans la conquête d’une victoire rêvée.

Lire aussi >>> Les Awards de l’info™ 2016 : les tendances après un mois de vote en ligne ! !

A l’instar du célèbre hashtag #SereinCommePing, qui a fait le buzz sur le réseau social Twitter, Jean Ping a toutes les raisons de l’être. Sa première place ne semble pas être en danger ; la suite du classement reste inchangée : un Bertrand Zibi Abeghe toujours en deuxième place, et un Ali Bongo fortement désavoué sur la 3e marche du podium. Mais l’ancien député du PDG, désormais soutien de Jean Ping, toujours en détention, fait toujours la course en tête dans la catégorie du gabonais en or.

En effet, même si le porte-parole de Jean Ping, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, et le secrétaire général d’une coalition patronale des PME, Jean Jacques Bourdette concentre un fort taux de vote, personne ne parvient à déclasser le prisonnier politique le plus célèbre de la prison centrale. Même si les cartes ne sont pas totalement jouées.

Le jeune journaliste prometteur, Freddhy Koula n’a pas quitté sa deuxième place récemment retrouvée, mais c’est sans inquiéter le téméraire Désiré Ename, directeur d’Echos du Nord. Il faudrait un grand coup de boost au capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang, qu’on dit prêt à quitter le Borussia Dortmund, pour ravir la première place de son coéquipier en équipe nationale, Didier Ibrahim Ndong, dans la catégorie du sportif de l’année.

Les votes restent ouverts jusqu’au 10 mars à minuit. C’est le moment de mettre les bouchées doubles, et de voter chaque jour pour votre personnalité préférée sur le site de votation en ligne awards.info241.com, réalisé et sécurisé par BC Graphics.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile