>> Pierre-Claver Maganga Moussavou sacré « champion 2019 » du (...) " />
09:41
URGENT >>>

Kevasingogate : Mapangou clame son innocence et tacle Nkoghe Bekale


Paludisme

Le vice-président du Gabon et son épouse engagés à Paris contre le paludisme


International
  • Le vice-président du Gabon et son épouse engagés à Paris contre le paludisme © 2019 D.R./Info241
Publié le 29 avril 2019 à 11h40min

Le vice-président gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou, n’a pas chômé depuis son sacre en tant que « Champion 2019 » de la lutte contre le paludisme au Gabon. Avec une forte délégation dont son épouse, il a représenté le Gabon à une importante manifestation parisienne le 25 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale du paludisme et du lancement d’une initiative mondiale de la société civile contre cette pandémie.

Lire aussi >>> Pierre-Claver Maganga Moussavou sacré « champion 2019 » du paludisme au Gabon !

Notre « champion 2019 » du paludisme était de sortie à Paris jeudi dernier pour le lancement du premier réseau mondial de la société civile pour l’élimination du paludisme (CS4ME). Invité d’honneur de cette organisation avec son épouse Albertine, Pierre Claver Maganga Moussavou a chanté les prouesses du Gabon en matière de santé et de lutte contre le paludisme.

Une vue de la manifestation internationale

Récemment auréolé du prix « champion 2019 » de la lutte contre cette pandémie, reçu de l’organisation GFAN Afrique (Global fund advocates network, un réseau d’activistes qui militent pour un financement du Fonds mondial à la hauteur des besoins et pour un maximum d’impact de ses interventions), le vice-président d’Ali Bongo n’a pas manqué pour rappeler l’engagement du gouvernement gabonais à lutter de façon efficiente et efficace contre la pandémie du paludisme, première cause de morbidité dans notre pays.

Pour Olivia Ngou, coordinatrice mondiale de cette nouvelle plateforme de lutte contre le paludisme, « le CS4ME va plaider pour les programmes et interventions de lutte contre le paludisme, pour qu’ils soient plus efficaces et fondés sur les droits équitables ». prochain rendez-vous des acteurs de cette lutte le 10 octobre 2019, toujours en France, pour une grande rencontre pour le renouvellement et le renforcement du Fonds dédié à la lutte contre le paludisme.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile