Tunisie 2020

Le Gabon s’offre sa toute première victoire à la CAN 2020 de handball face au Nigéria

Le Gabon s’offre sa toute première victoire à la CAN 2020 de handball face au Nigéria
Le Gabon s’offre sa toute première victoire à la CAN 2020 de handball face au Nigéria © 2020 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/le-gabon-s-offre-sa-toute-premiere-victoire-a-la-can-2020-de,4863
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/4863

Engagées depuis hier à la CAN de handball Tunisie 2020, les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Yannick Aubyang Milama ont fait bonne figure ce vendredi soir. Opposés aux Super Eagles du Nigéria, les joueurs gabonais ont pris le dessus en s’imposant 26 à 24 au terme de la rencontre comptant pour la 2e journée des phases de poules. Une victoire qui fait grand plaisir au moral de ces Panthères qui avaient terminé 5e lors de la précédente édition de la CAN de handball à Libreville.

Lire aussi >>> CAN Handball 2020 : le Gabon se lance dans la compétition par un nul face à la Libye

Il était temps ! Après la première journée de la 24e coupe d’Afrique des nations de handball qui s’est soldée par un nul parfait entre le Gabon et la Libye, les Panthères ont arraché leur première victoire en Tunisie. Ce vendredi soir, la sélection nationale gabonaise est venue à bout de celle nigériane sur le score de 26 à 24.

Le capitaine des Panthères sacré homme du match

Une victoire qui relance le Gabon et les garçons du coach Thierry Claude Mbini dans la phase de poules où seules les deux meilleurs équipes poursuivront cette aventure continentale. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, le capitaine des Panthères, Yannick Aubyang Milama, a été sacré homme du match à l’issue de cette belle victoire du Gabon.

Pour la suite de la compétition qui se poursuivra jusqu’au 26 janvier en terres tunisiennes, le Gabon jouera dimanche. Les Panthères seront opposées cette fois à la bête noire de leur poule B : l’Angola. Une rencontre qui se tiendra à 16h00 et à vivre sur Info241.


Commenter l'article