09:14
URGENT >>>

Francis Nkea s’excuse d’avoir blessé « les corrompus » du gouvernement gabonais


Chômage

L’incroyable solution contre le chômage au Gabon du « milliardaire » Maganga Moussavou


Politique
  • L’incroyable solution contre le chômage au Gabon du « milliardaire » Maganga Moussavou © 2019 D.R./Info241
Publié le 16 mars 2019 à 16h46min

Après avoir été la première personnalité officielle gabonaise à révéler - même contre son gré - l’accident vasculaire cérébral d’Ali Bongo, le vice-président du Gabon Pierre-Claver Maganga Moussavou, croit savoir comment en finir avec le chômage au Gabon. L’opposant modéré qui combattait il y a encore quelques mois le régime d’Ali Bongo, fourmille de bonne volonté pour son pays. Hier soir sur sa page Facebook, le vice-président gabonais a exhorté « tous les hommes politiques milliardaires » à faire un geste pour vaincre chômage !

Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a accepté la main tendue du régime d’Ali Bongo au sortir de la présidentielle controversée d’août 2016, est résolument un homme dévoué pour son pays. Riche propriétaire terrien à Mouila (Ngounié), le chantre de la provincialisation et président-fondateur du Parti social démocrate (PSD, opposition modérée) dont le fils, Biendi, est aussi le ministre gabonais de l’Agriculture, a trouvé la solution ultime pour éradiquer le chômage au Gabon.

C’est sur Facebook que le vice-président gabonais a révélé sa solution inédite ce 15 mars. Maganga Moussavou est formel : « Si tous les hommes politiques milliardaires utilisaient le minimum pour créer des emplois, il n’y aurait plus de chômage dans ce pays ». Une recette dans laquelle, le riche homme politique gabonais n’indique pas ouvertement s’il s’incluait dans le lot de ces « hommes politiques milliardaires » appelés à sauver le Gabon du chômage qui le gangrène. Ce, malgré les politiques et programmes mis en place par les différents gouvernements depuis des lustres.

La solution au chômage du vice-président gabonais

En français simple, le président du PSD invite toutes les personnes qui ont fait fortune grâce à la politique - qui se reconnaîtront au passage - à faire en retour pour les populations appauvries, le « minimum » pour éradiquer le chômage. Reconnaissant par là même que les acteurs politiques gabonais s’enrichissement grassement sur le dos des populations au point de devenir des « milliardaires ». Au grand dam certainement des caisses du Trésor public et des nombreux détournements de deniers publics déplorés dans le pays chaque année.

Fort de sa riche expérience dans l’arène politique nationale, Maganga Moussavou soutient donc que seuls ceux qui se sont enrichis à travers la politique et devenus des « hommes politiques milliardaires » peuvent ensuite sauver la population gabonaise du chômage. Voici qui devrait interroger sur la volonté politique de ceux et celles qui entrent en politique dans le pays. Le font-ils pour le bien des populations ou pour celui de leur famille et leurs proches ? Le message du vice-président Maganga Moussavou est passé !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile