Web-Stat analytics
Interdiction d’entrée

Coronavirus : les Gabonais bloqués en Chine peuvent regagner leur pays s’ils le souhaitent !

Coronavirus : les Gabonais bloqués en Chine peuvent regagner leur pays s’ils le souhaitent !
Coronavirus : les Gabonais bloqués en Chine peuvent regagner leur pays s’ils le souhaitent ! © 2020 D.R./Info241

Après avoir décidé vendredi, d’interdire à titre conservatoire, l’entrée de voyageurs en provenance de Chine sur son territoire, le gouvernement gabonais a finalement décidé d’y exclure ses ressortissants qui se trouveraient actuellement dans ce pays. Selon le communiqué parvenu ce lundi à la rédaction d’Info241, ces Gabonais « peuvent regagner le territoire national si tel est leur souhait » mais sous certaines conditions.

Lire aussi >>> Coronavirus : le Gabon interdit l’accès à son territoire à tout passager en provenance de Chine

Alors que l’épidémie de coronavirus nCog a passé le cap des 800 morts en Chine la semaine dernière, le gouvernement gabonais avait décidé le 7 février d’élever le niveau de surveillance à ses frontières pour éviter tout risque de propagation du virus sur son territoire. Cette décision était accompagnée de l’interdiction d’entrée sur ses terres de tout voyageur en provenance du berceau de cette épidémie.

Lire aussi >>> Coronavirus : le bilan de l’épidémie en Chine atteint 811 morts

Une mesure radicale qui laissait tout de même sur la paille ses nombreux ressortissants bloqués en Chine notamment pour des études. Le gouvernement gabonais a ainsi décidé ce lundi, d’assouplir cette mesure d’interdiction d’entrée pour les Gabonais en séjour en Chine sans évoquer le moindre rapatriement officiel. Ainsi, selon le communiqué gouvernemental, ceux-ci peuvent regagner le Gabon « si tel est leur souhait ».

Une exception qui ouvre ainsi la voie à un retour de ses 93 ressortissants identifiés dans l’épicentre de l’épidémie dans la province de Wuhan et ses environs. Toutefois, « à leur arrivée au Gabon, conformément aux dispositions du règlement sanitaire international, ils seront soumis aux mesures en vigueur dans le cadre de ce type de situation », préviennent les autorités gabonaises.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article