Tunisie 2020

CAN 2020 Handball : les Panthères du Gabon torturées par les Pharaons d’Egypte

CAN 2020 Handball : les Panthères du Gabon torturées par les Pharaons d’Egypte
Un instantané de la rencontre de ce lundi après-midi © 2020 D.R./Info241

Le second tour de la CAN Tunisie 2020 a débuté dans la douleur pour les Panthères du Gabon. Opposées aux redoutables Pharaons d’Egypte ce lundi midi, le Gabon a été littéralement été torturé par ses adversaires du jour. Le score final a été sans appel : 36 à 17 ! L’Egypte invaincue depuis le tournoi continental qualificatif pour la Coupe du monde, signe là une quatrième victoire sans ambages.

Lire aussi >>> Battu par l’Angola, le Gabon s’envole pour le second tour de la CAN 2020 de handball

La 24e coupe d’Afrique des nations de handball s’est poursuivie ce lundi en Tunisie, hôte de cette édition 2020. Alors que le Gabon a terminé la phase des poules avec une défaite, un nul et une victoire soit 4 points, l’aventure du second tour de la compétition s’annonçait peu reluisante pour nos tricolores. Surtout opposé aux mastodontes égyptiens.

L’égyptien Mohamed Mamdouh désigné homme du match face au Gabon

Sans surprise, les Pharaons d’Egypte n’ont fait ce lundi midi, qu’une bouchée des Panthères du Gabon. Battues sur le large score de 36-17 soit 19 points d’écart, Yannick Aubyang Milama et ses co-équipiers n’ont pas réussi à faire le poids face à la puissance de jeu égyptienne. Un score honnête car les Pharaons ont bien terminé premiers de leur groupe A sans perdre pied.

Pour la suite du second tour de cette CAN 2020, les Panthères reprendront la compétition ce mercredi face aux Léopards de la République Démocratique du Congo. Une équipe à la portée du Gabon bien que les Léopards aient battu les Antilopes noires d’Angola ce lundi sur le score de 13 à 11. Angola qui avait défait le Gabon hier. De quoi laisser planer un suspens haletant pour cette ultime confrontation qui scellera mercredi le sort des Panthères dans cette compétition qui s’achève ce samedi.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article