Tunisie 2020

Battu par l’Angola, le Gabon s’envole pour le second tour de la CAN 2020 de handball

Battu par l’Angola, le Gabon s’envole pour le second tour de la CAN 2020 de handball
Un instantané de la rencontre de ce dimanche après-midi © 2020 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/battu-par-l-angola-le-gabon-s-envole-pour-le-second-tour-de-la,4865
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/4865

La 24e coupe d’Afrique des nations de handball s’est poursuivie ce dimanche en Tunisie après une journée de trève. Pour cette 3e journée, le Gabon affrontait à 16h les Antilopes noires d’Angola. Face au leader de la poule C, les Panthères du Gabon n’ont pas réussi l’exploit d’une victoire. Elles se sont inclinées sur un écart de 5 points soit 31 à 26. Une défaite qui permet tout de même au Gabon de franchir les épreuves du premier tour avec 3 points engrangés contre 6 pour l’Angola. Le Gabon est ainsi qualifié pour la suite de la compétition.

Lire aussi >>> Le Gabon s’offre sa toute première victoire à la CAN 2020 de handball face au Nigéria

Le Gabon avait fort à faire cet après-midi, opposé à l’Angola. L’exploit d’une seconde victoire après celle obtenue vendredi face au Nigéria, n’a pas eu lieu. Yannick Aubyang Milama et ses co-équipiers ont tenté de tenir la rampe sans y parvenir en s’inclinant sur le score de 31 à 26. Malgré cette défaite, le Gabon termine 2e de la poule C grâce à la victoire du Nigéria sur la Libye (31 à 24) ce dimanche.

Le nouveau groupe du Gabon à l’issue du premier tour

Le Gabon s’est ainsi qualifié pour les quarts de finales de la compétition continentale qui débutera la semaine prochaine. Pour ce second tour du tournoi, le Gabon sera logé aux cotés de l’Angola, de l’Egypte et de la République Démocratique du Congo. Un groupe très relevé qui ne laissera donc aucune place à la défaite.

Pour la suite de la compétition, les Panthères du Gabon affronteront ce lundi à 12h00 les redoutables Pharaons d’Egypte. Puis en second lieu, ce mercredi 22 janvier, les Panthères devront venir à bout de la RD Congo. Deux matchs pour une place en demi-finales de la compétition qui ne compte plus que 8 nations encore en lice.


Commenter l'article