En grève depuis déjà 3 mois, les enseignants syndiqués de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont décidé samedi, réunis en assemblée générale à l’école Martine Oulabou de Libreville, la levée de leur mouvement de grève pour un mois. Les cours reprendront donc à compter de ce lundi sur l’ensemble du territoire national.
La puissante confédération syndicale des enseignants gabonais a ainsi décidé, à l’unanimité de ses membres présents, la levée de son mouvement de grève qui perturbe depuis plusieurs mois les enseignements dans les établissements publics gabonais.
La Conasysed accorde ainsi au gouvernement gabonais jusqu’au 31 mai prochain pour satisfaire le dossier contenant leurs revendications. Pour Louis Patrick Mombo, délégué administratif de la structure syndicale, plusieurs revendications restent toujours insatisfaites notamment celle relative à la restitution des bons de caisses enseignants, le rétablissement de salaire d’une surveillante générale etc.
Cette accalmie serait beaucoup plus stratégique pour les syndicalistes qui ont appelés leurs membres à la reprise des cours ce lundi sur l’ensemble du territoire national. Non sans promettre un retour au piquet de grève aux côtés cette fois-ci de la Dynamique unitaire, rassemblant l’ensemble des syndicats du public.
@info241.com