Exploit sportif

« Peace & Sports » nomine Géraldine Robert pour le titre de Champion de l’année

« Peace & Sports » nomine Géraldine Robert pour le titre de Champion de l’année
« Peace & Sports » nomine Géraldine Robert pour le titre de Champion de l’année © 2015 D.R./Info241

Géraldine Yema Robert, capitaine de l’équipe féminine gabonaise de basketball, est dans la course pour remporter le titre de championne de l’année 2015 aux Peace and Sports Awards, nous informe ce lundi un communiqué de presse de son manager One Com.

Info241 sur Whatsapp

Basée en Principauté de Monaco, et placée sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco, Peace & Sports, qui est une organisation internationale qui œuvre pour la Paix dans le monde à travers le Sport, a sélectionné le dossier de l’internationale Gabonaise.

Géraldine Yema Robert fait ainsi partie des trois sportifs nominés dans la catégorie « Champion of the Year 2015 », avec l’ultra-marathonien Australien Pat Farmer et le coureur Britannique de l’extrême Robert Young.

Géraldine Yema Robert parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015

Le palmarès sportif de la basketteuse gabonaise n’a pas été le seul critère de sélection, l’engagement de Géraldine Yema Robert avec son association à but non lucratif YEMALY, qui fait la promotion du basketball auprès des jeunes et fait de l’apprentissage des valeurs humaines une priorité, a également fait pencher la balance.

Ce sont désormais les votes en ligne qui feront la différence et pourront permettre à notre Panthère de remporter le titre de « Champion of the Year 2015 » à la soirée des Peace and Sport Awards, le 26 novembre à Monaco, en présence du Prince Albert II.

One Com, société gabonaise spécialisée dans le marketing et le management sportif, et manager officiel de Géraldine Robert, met à disposition, sur sa page Facebook, toutes les informations sur l’internationale championne gabonaise. Ainsi que le lien permettant d’accéder directement aux votes.

Peace and Sport, « l’Organisation pour la Paix par le Sport » a été créée en 2007 par le Médaillé Olympique et Champion du Monde de Pentathlon Moderne Joël Bouzou, actuel Président de l’organisation. Elle œuvre à la construction d’une Paix Durableà travers le monde.

Pour cela, elle promeut la pratique du sport structuré et de ses valeurs comme instrument d’éducation des jeunes générations, et comme vecteur de stabilité sociale, de rapprochement et de dialogue entre les communautés. Véritable initiative mondiale au service de la paix, Peace and Sport intervient dans les zones rendues vulnérables par l’extrême pauvreté, les séquelles des conflits ou l’absence de cohésion sociale.

Géraldine Robert lors du camp annuel d’encadrement jeunesse de sa Fondation YEMALY

One Com, qui manage la basketteuse internationale gabonaise, capitaine des Panthères du Gabon, exhorte tous les Gabonais d’où ils se trouvent, à soutenir notre compatriote. Ce en un clic, acte patriotique salutaire, en votant sur le site de Peace and Sports à travers ce lien www.peace-sport.org.

Alors, pour tous nos lecteurs, à vos claviers pour que les couleurs Vert Jaune et Bleu puissent être auréolées au sein de la principauté de Monaco. Rappelons que Géraldine Yema Robert a été sacrée à Yaoundé (Cameroun), parmi le cinq majeur de l’AfroBasket Women 2015 en étant la meilleure marqueuse et rebondeuse de cette compétition continentale.

L’ailière de Villeneuve d’Ascq, Géraldine Robert semble en effet au sommet de son art cette année. Celle qui a été désignée « MVP » (meilleure joueuse, Ndlr) de la Ligue féminine de basket-ball (LFB) en 2012-2013, la talentueuse basketteuse native de Port-Gentil, ne s’arrête pas à ses prouesses sportives, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Éprise d’humanitaire, elle a créé en 2011, la fondation YEMALY, pour venir en aide aux enfants gabonais. Elle pose des actions, chaque année au Gabon, dans le domaine de la formation et l’encadrement au basketball. Mais aussi, dans le volet éducatif avec l’achat de fournitures scolaires aux enfants démunis, véritable aide pour des familles pauvres gabonaises.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article