Prise en charge médicale

La CNAMGS signe une convention transport-rapatriement pour ses assurés avec 24/7 Assistance

La CNAMGS signe une convention transport-rapatriement pour ses assurés avec 24/7 Assistance
La CNAMGS signe une convention transport-rapatriement pour ses assurés avec 24/7 Assistance © 2022 D.R./Info241

24/7 Assistance et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ont paraphé ce lundi 21 février une convention d’assistance transport-rapatriement pour mieux couvrir les évacuations sanitaires des assurés gabonais. Selon cette convention, 24/7 Assistance s’engage à contribuer à l’amélioration de la prise en charge du transport médicalisé ou non élargie à l’accompagnateur (médecin et/ou parents) à travers son produit baptisé Medevac.

Info241 sur Whatsapp

« C’est la pertinence du produit qui nous a amené à signer cette convention de partenariat, parce que c’est un produit qui vient soulager nos assurés notamment dans la prise en charge du ticket modérateur sur le volet transport qui par moment peut causer un frein dans le cas des évacuations sanitaires puisque cette dépense est inclue dans le ticket modérateur », a indiqué Severin Maxime Anguilé, directeur général de la CNAMGS.

La signature de la convention entre les deux entités

La convention signée entre 24/7 Assistance et la CNAMGS scelle le partenariat et ouvre de nouvelles perspectives dans un aspect spécifique de l’Evasan : l’assistance transport-rapatriement sanitaire proposée aux assurés CNAMGS adhérents au produit Medevac. Un partenariat finalisé par les deux parties du 17 au 28 janvier 2022 dans la capitale gabonaise. Medevac de 24/7 Assistance est une réponse aux pesanteurs de la couverture santé en Afrique en général et au Gabon en particulier.

Après une étude étendue sur l’ensemble des pays de la Zone Cima comprenant le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, les Comores, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo, l’équipe 24/7 a conçu Medevac. Il avait été soumis depuis le 21 octobre dernier à la CNAMGS son partenaire. Il vient essentiellement contribuer à l’amélioration de la prise en charge de ses assurés à l’étranger.

La photo de famille de la cérémonie d’hier

« L’offre que nous proposons aujourd’hui participe à améliorer les conditions sanitaires de nos populations. Beaucoup de nos compatriotes n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un transport médicalisé lorsque le besoin médical se présente. Nous avons aujourd’hui cette offre qui est la plus optimale pour améliorer les conditions de transport de tous les assurés gabonais en cas d’évacuation sanitaire », a expliqué Maurice Pebadi Engandzas, responsable de l’équipe 24/7 Assistance au Gabon.

Avant d’ajouter : « Nous allons nous approcher des institutions, des entreprises pour faire en sorte que ces institutions, ces entreprises puissent adhérer à ce programme. Nous convions également tous les citoyens assurés à la CNAMGS à se rapprocher de nos bureaux pour une adhésion libre ».

24/7 Assurance est une structure africaine avec un siège social en Afrique du sud et une filiale au Gabon. Elle existe depuis 2006 et opère pleinement au bénéfice des communautés et des entreprises Depuis une dizaine d’années, la structure s’est spécialisée dans l’assistance médicale, en partenariat avec de nombreuses entités et autres fournisseurs de services en Afrique et en Europe.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article