CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Hommage

Jean Ping et plusieurs personnalités gabonaises rendent hommage à feu Léon Mba

Jean Ping et plusieurs personnalités gabonaises rendent hommage à feu Léon Mba
Une vue des personnalités présentes à cet office religieux © 2019 D.R./Info241

Une messe à la mémoire du président feu Leon Minko Mba, premier président du Gabon, a été organisée hier à l’église cathédrale de Saint Pierre de Libreville. La cérémonie d’hommage religieux a vu une assistance venue nombreuse au côté de la famille de l’illustre disparu parmi lesquels on comptait le leader de la Coalition pour la nouvelle république (CNR, opposition) Jean Ping.

Moov Africa

La cathédrale de Saint Pierre de Libreville a abrité ce 13 février, la 117eme messe d’action de grâce en faveur de feu Léon Mba, le « père » de la nation gabonaise. Cette cérémonie qui a mobilisé un parterre de personnalités et de sympathisants au côté de la famille du défunt, leur a permis de communier dans un élan de fraternité et de la réminiscence commune. Parmi l’assistance venue nombreuse, on compte la présence remarquée du leader de l’opposition radicale Jean Ping.

L’opposant salué par le prête

A bien d’égard, cette messe anniversaire est d’une portée historique certaine. Une invite rare à la réflexion ; notamment au regard introspectif sur notre passé commun et d’apprécier ainsi la marche du Gabon vers une certaine idée du progrès. Occasion d’apprécier également le travail accompli par les successeurs de Léon Mba qui ont présidé aux destinées du Gabon. A chacun d’en tirer les enseignements !

Le président Léon Mba

Pour rappel, Léon Mba est né le 9 février 1902 et fut le premier président du Gabon de 1961 à 1967. Il décède le 27 novembre 1967 à Paris en France des suites d’une longue maladie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article