Bilan Covid

Coronavirus : 20 nouveaux cas en 72h et plus aucun patient Covid en réanimation au Gabon

Coronavirus : 20 nouveaux cas en 72h et plus aucun patient Covid en réanimation au Gabon
Coronavirus : 20 nouveaux cas en 72h et plus aucun patient Covid en réanimation au Gabon © 2022 D.R./Info241

La tendance hautement baissière de la pandémie de coronavirus au Gabon se confirme chaque jour depuis deux semaines. Selon les données communiquées hier à la rédaction d’Info241 par les autorités sanitaires, le Gabon n’a enregistré que 20 nouvelles contaminations au Covid-19 ces en 72 dernières heures dans 3 des 9 provinces du pays. Des nouvelles contaminations en chute libre qui comptent depuis ce lundi, plus aucun patient admis en détresse respiratoire dans les centres hospitaliers du pays.

Info241 sur Whatsapp

Le Gabon semble être venu à bout de cette 3e vague de contamination de coronavirus. Alors qu’Ali Bongo et son gouvernement ont décidé début janvier de la fin de la gratuité des tests de dépistage, la pandémie est en fort recul. Un recul qui s’accompagne de la baisse des nouvelles contaminations et depuis ce 13 février, plus aucun patient ne se retrouve interné en réanimation.

Les dernières données de la pandémie au Gabon

Selon les données communiquées hier par le Copil, le Gabon n’a dénombré que 20 cas Covid-19 sur l’ensemble du pays en 72h soit une moyenne de 6 patients par jour. La province de la Ngounié arrive en tête avec 10 nouveaux cas positifs recensés à Lebamba. La suite des contaminations est repartie entre Libreville (5 cas) et Port-Gentil (5 cas), les deux principaux foyers de la pandémie. 20 nouveaux cas sur 1 990 tests effectués dans 7 provinces.

Au total, le pays ne compte plus que 2 922 cas actifs de la pandémie sur un total de 47 446 cas recensés depuis le 12 mars 2020 contre seulement 302 décès. Le dernier décès enregistré par les autorités remonte au 3 février, soit plus de 10 jours sans qu’aucun patient ne décède. L’autre bon chiffre concerne aussi le nombre de patients internés. Il ne sont plus que 5 à l’être pour cause de Covid au 13 février.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article