Rwanda 2016

CHAN 2016 : les Panthères du Gabon dévorent les Sao du Tchad à domicile 2-0

CHAN 2016 : les Panthères du Gabon dévorent les Sao du Tchad à domicile 2-0
CHAN 2016 : les Panthères du Gabon dévorent les Sao du Tchad à domicile 2-0 © 2015 D.R./Info241

En déplacement ce dimanche après-midi au Stade Idriss Mahamat Ouya de N’djamena, les Panthères A’ ont battu les Sao du Tchad sur la marque de 2 buts à 0 dans le cadre des éliminatoires de la CHAN 2016 au Rwanda. Une précieuse victoire qui donne de sérieuses options aux hommes de Stéphane Bounguendza pour le match retour qui aura ce 24 octobre à Libreville.

Moov Africa

Le Gabon qui a failli ne pas faire le déplacement de Ndjamena pour faute de moyens financiers, a finalement regagné le Tchad vendredi au lieu de mercredi tel que prévu. Les Panthères « locales » qui restaient sur une défaite contre les Sao du Tchad lors du dernier tournoi de la Cémac en Guinée Equatoriale a ainsi pu prendre sa revanche grâce à cette victoire confortable. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Allogho à la 15e minute puis Mandrot à la 83e minute de jeu.

Incidents regrettables à déplorer, les joueurs gabonais ont reçu quelques bouteilles d’eau minérale sur la pelouse de la part des supporters tchadiens mécontents par la défaite de leur pays. Lors de la retransmission en direct sur la télévision tchadienne, les commentateurs n’ont pas hésité à pointer l’arbitrage congolais jugé trop clément envers ses « cousins » du Gabon. Toute chose qui n’a pas empêché les Panthères A’ de savourer cette précieuse victoire !

Le CHAN est une compétition organisée tout les deux ans par la CAF. Les équipes nationales doivent sélectionner uniquement des joueurs évoluant dans les championnats de club en Afrique.

Le CHAN 2016 se jouera du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Organisée par la Confédération africaine de football (CAF), le CHAN oppose les 16 meilleures équipes locales du continent reparties en quatre poules de quatre équipes chacune.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article