Dépistage

Campagne de dépistage gratuit de l’hypertension et du diabète au CHUL

Campagne de dépistage gratuit de l’hypertension et du diabète au CHUL
Un médecin en pleine consultation © 2022 D.R./Info241

Une campagne de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète a été organisée le samedi 4 juin au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) sous l’égide du laboratoire Dafra Pharma.

Info241 sur Whatsapp

Fêtée tous les 17 mai de chaque année, la Journée mondiale contre l’hypertension artérielle a été commémorée en différé ce samedi 3 juin au CHUL par l’action de l’équipe de Dafra Pharma Gabon. 

Une vue des patients venus se faire dépister

L’hypertension artérielle pour ne parler que d’elle, est une maladie cardiovasculaire qui se caractérise par une pression forte du sang dans les artères. C’est la maladie chronique la plus répandue dans le monde. À peu près 31% de la population mondiale en est atteinte.

C’est dans le but de marquer par une action à fort impact le 25e anniversaire de sa création que le laboratoire Dafra Pharma a invité les populations du côté du CHUL afin de se faire dépister gratuitement. L’initiative a refusé du monde, ce qui a ravi les organisateurs.

L’équipe médicale composée d’infirmiers et infirmières, de médecins internes, cardiologues et diabétologues s’est autant que faire ce peu, occupée des patients afin de les éclairer sur leur état de santé. Un suivi médical a été offert aux personnes présentant des symptômes d’hypertension et de diabète. Pour les personnes testées négatives, des conseils liés à leurs habitudes nutritionnelles et hygiène de vie ont été prodigués afin d’éviter ces maladies qui font des ravages.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article