07:33

Crise post-électorale

Qui sont les membres du comité d’organisation du dialogue politique d’Ali Bongo ?


Politique
  • Les principales personnalités du comité d’organisation du dialogue d’Ali Bongo © 2017 D.R./Info241
Publié le 17 février 2017 à 08h33min

Les travaux du dialogue national d’Ali Bongo voulu inclusif et sans tabou se poursuivent en comité ad-hoc jusqu’au 20 février. Ce comité d’organisation est composé paritairement de plusieurs personnalités de l’opposition et de la majorité dont certains auraient trahi leur camp. Retour sur la composition de ce comité d’organisation qu’Info241 vous dévoile les principales personnalités.

Lire aussi >>> Dialogue politique d’Ali Bongo : mise en place du comité ad-hoc d’organisation

Le dialogue politique d’Ali Bongo est plus que jamais dans sa phase préparatoire avec la mise en place du comité d’organisation censé définir la date, le lieu mais aussi la forme, le contenu et la cadre de ce rendez-vous politique qui divise l’opposition.

On le sait, ce comité ad-hoc est composé de 40 membres dont 20 de l’opposition et 20 autres de la majorité placé sous la présidence du Premier ministre d’Ali Bongo, Emmanuel Issose Ngondet mais aussi de plusieurs personnalités de la primature censée être neutres et donc n’appartenir à aucun camp. Ce qui sur le papier semble faux à commencer par le Premier ministre, cadre du PDG et nommé dernièrement par Ali Bongo.

Coté opposition, René Ndemezo’o Obiang ancien directeur de campagne de Jean Ping et Pierre Claver Manganga, candidat malheureux à la présidentielle, seront les deux vice-présidents choisis. Ce sont donc les deux grandes personnalités de l’opposition qui donneront un cachet d’ouverture à l’opposition à ce dialogue politique auquel l’opposition radicale n’a pas souhaitée participer.

Voici la composition de ce comité ad-hoc :
- Président : M. Emmanuel Issoze Ngondet
- Vice-présidents / Majorité : M. Faustin Boukoubi et M. Jean Boniface Asselé
- Vice-présidents / Opposition : M. René Ndemezo’o Obiang et M. Pierre Claver Manganga Moussavou
- Rapporteur Général : M. Ali Akbar Onanga y’Obegue
- Rapporteurs généraux adjoints / Majorité : Mme Léotine Mebale et M. Eric Dodo Bougendza
- Rapporteurs généraux adjoints / Opposition : M. Félicien Nzambi et M. Joël Mbiamany Tchoreret


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile