Insolite

Maganga Moussavou éconduit des vestiaires lors du match Gabon vs Mali !

Maganga Moussavou éconduit des vestiaires lors du match Gabon vs Mali !
Maganga Moussavou éconduit des vestiaires lors du match Gabon vs Mali ! © 2018 D.R./Info241

Dur dur d’être vice-président sans Ali Bongo ! Si ce samedi tous les projecteurs étaient braqués sur les Panthères du Gabon qui ont mordu la poussière à domicile face aux Aigles du Mali, un petit incident s’est produit dans les vestiaires des joueurs. Alors que le vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou, s’était invité dans le vestiaire à la mi-temps et s’apprêtait donc à prendre la parole pour remobiliser les troupes gabonaises, le sélectionneur national Daniel Cousin lui aurait tout bonnement montré la porte de sortie.

Pierre Claver Maganga Moussavou l’apprendra à ses dépens, le sport et la politique ne font pas bon ménage. Ce samedi, après la première mi-temps catastrophique des Panthères du match qui les opposaient aux Aigles du Mali, le vice-président gabonais, nouvellement auréolé du droit de présider les conseils des ministres en l’absence d’Ali Bongo, a voulu avoir le bon rôle.

Le désormais « président » en l’absence d’Ali Bongo, a cru bien faire en faisant immixtion dans le vestiaire des Panthères à la pause. Il était accompagné d’une forte délégation incluant le patron de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui et le ministre des Sports Alain Claude Bilie-Bi-Nze.

Une aventure de courte durée puisque le vice-président aura été éconduit par Daniel Cousin selon plusieurs sources. Le sélectionneur national aurait vu d’un mauvais œil l’initiative du vice-président qui souhaitait prendre la parole pour galvaniser les joueurs gabonais avant le début de la seconde période où le Mali menait 1 but à 0.

Si certains médias ont vertement critiqué l’attitude de Daniel Cousin, une bonne partie de l’opinion publique s’en ait réjouit. Car à l’heure où l’objectif majeur est la reconstruction de l’équipe nationale, il est peut être temps que les hommes politiques laissent aux sportifs le soin de travailler sereinement.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article