L'info en bref...

L’arrière-pays du Gabon dans l’impossibilité de pratiquer des tests de masse du Covid-19 !

L’arrière-pays du Gabon dans l’impossibilité de pratiquer des tests de masse du Covid-19 !
L’arrière-pays du Gabon dans l’impossibilité de pratiquer des tests de masse du Covid-19 ! © 2020 D.R./Info241

Avec la décision d’imposer le test de négativité au Covid-19 pour voyager, les autorités gabonaises ne s’attendaient pas à une telle ruée des populations. Dans plusieurs villes de l’intérieur du pays comme à Tchibanga (Nyanga), le médecin en chef du Centre hospitalier régional a du prendre une note pour signifier l’impossibilité pour la structure sanitaire, d’établir des certificats de négativité au test Covid-19.

Une réalité qui montre l’impréparation des autorités gabonaises mais surtout la faiblesse du système de riposte à la pandémie de coronavirus du pays. En attendant, les populations devront prendre leur mal en patience pour se faire délivrer le précieux sésame sanitaire pour rallier la capitale gabonaise.

A cet effet, les autorités devraient faire ce mercredi une communication sur cette énormes difficulté que connait plusieurs villes du pays dans leur capacité à faire des tests de dépistage massif.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève