01:32

Eliminatoires CAN 2021

Léopards de la RDC à la peine face aux Panthères du Gabon à Kinshasa


Sports
  • Un instantané de la rencontre d’hier à Kinshasa © 2019 D.R./Info241
Publié le 15 novembre 2019 à 05h46min

Le soir de vérité de Patrice Neveu aura été tout sauf une réussite. En déplacement jeudi soir à Kinshasa pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC se sont séparés sur le score vierge de 0 but partout. Au cours de ce premier grand match du renouveau des Panthères du Gabon, le jeu gabonais a cruellement manqué de la réussite que l’on croyait avoir retrouvé après les deux matchs amicaux remportés dernièrement par le onze gabonais face au Burkina Faso et au Maroc.

Lire aussi >>> RDC vs Gabon : soir de vérité pour les Panthères et Patrice Neveu

Patrice Neveu a encore du pain sur la planche pour faire gagner véritablement les Panthères du Gabon, engagées dans cette course sportive pour une place en Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Au cours de son premier grand match depuis sa prise de fonction, Patrice Neveu et ses poulains ont grandement laissé les supporters gabonais sur leur faim, multipliant au cours de la première période d’assez bonnes actions sans réellement inquiéter la défense adverse.

Le onze de départ du Gabon

Avec Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang en attaque, Patrice Neveu par ailleurs ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, aurait pu faire mieux que ce peu reluisant match nul. Score, à l’image de cette rencontre sous domination gabonaise dès les premières minutes de jeu, avant de basculer en seconde période aux pieds des Congolais. Les deux nations se quittent avec un point de gagner, ce qui peut s’apparenter tout de même à une assez bonne opération pour le Gabon qui affrontait le 54e mondial, au classement FIFA du 7 novembre dernier.

Cette première journée des éliminatoires terminée, la seconde se disputera ce dimanche pour les Panthères du Gabon qui affronteront à Franceville les Palancas Negras d’Angola. Un match qu’il ne faudra perdre sous aucun prétexte. Ce, d’autant que la Gambie semble être la bête noire du groupe D de ces éliminatoires. Les Scorpions de Gambie ont en effet copieusement battu 3 buts à 1 les futurs adversaires de dimanche des Panthères. Autant dire que la victoire des hommes de Patrice Neveu est plus jamais attendue ce dimanche sur les terres sacrées des Panthères.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile