10:25

Eliminatoires CAN 2021

RDC vs Gabon : soir de vérité pour les Panthères et Patrice Neveu


Sports
  • Les capitaines des deux équipes © 2019 D.R./Info241
Publié le 14 novembre 2019 à 11h18min

La première journée des éliminatoires de la CAN 2021 se joue ce soir à 20h pour les Panthères du Gabon désormais emmenées par le Français Patrice Neveu. Après deux matchs amicaux qui ont été un marqueur de la relance du onze gabonais, les regards sont désormais tournés sur le premier véritable match à enjeu de cette renaissance des Panthères du Gabon après une longue série noire. Face aux Léopards de la RDC, les Panthères devront sortir le grand jeu pour venir à bout de ces fauves qui auront l’avantage d’évoluer sur leurs terres.

Lire aussi >>> RDC vs Gabon jeudi : les Panthères du Gabon affûtent leurs armes pour ce duel électrique

Combat de fauves ce soir au stade des Martyrs de Kinshasha où les Panthères du Gabon feront face aux Léopards de la RDC. Un match à suspens pour le Gabon qui n’aura pas exactement les faveurs des statistiques et autres bookmakers. En effet, sur les 8 précédentes confrontations entre les deux équipes, les Léopards partent légèrement favorites avec 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 7 buts pour et 7 contre.

Les hommes de Patrice Neveu foulant le sol congolais

Un duel électrique donc qui s’annonce ce jeudi soir entre les deux nations sous-régionales qui ont chacune évolué depuis, la dernière confrontation remontant à octobre 2015. Désormais aux mains du technicien français Patrice Neveu, Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires sont parés pour la victoire. Ce, d’autant que les Léopards restent une équipe à leur portée bien qu’elles aient un meilleur rang (54e) au classement FIFA que les Panthères (87e).

Autant dire que match de ce jeudi dont le coup d’envoi sera donné à 20h, promet d’être électrique. Surtout que les jeux sont ouverts entre les deux nations qui chacune cherchera à l’emporter pour obtenir les trois précieux points ou à minima d’obtenir le nul pour se refaire au match retour prévu le 5 octobre 2020 en terres gabonaises. Bien malin qui pourra donc s’aventurer à faire un pronostic favorable pour l’une ou l’autre des fauves. Réponse finale ce soir, avec un match qui devrait être retransmis en direct par Gabon Première et la RTNC, la télévision congolaise.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile