Vie locale

Les nouveaux maires des villes gabonaises seront connus le 3 février prochain !

Les nouveaux maires des villes gabonaises seront connus le 3 février prochain !
Les nouveaux maires des villes gabonaises seront connus le 3 février prochain ! © 2019 D.R./Info241

Après le scrutin des locales ayant permis l’élection des nouveaux conseillers départementaux et municipaux du Gabon, le ministère de l’Intérieur a indiqué hier dans un communiqué, le calendrier de l’élection des différents responsables de maires et conseils départementaux. Cette élection indirecte sera le révélateur des tractations internes pour les partis ayant obtenus des élus.

Le contentieux des Locales vidés le mois dernier par le Conseil d’Etat, les gabonais devraient connaitre début février les responsables centraux de leur mairie et conseil départemental. C’est visiblement au ministère de l’Intérieur qu’incombe la convocation de ce collège électoral au suffrage indirect. Cette élection se fera en deux temps, le 3 février pour les conseils départementaux et des conseils municipaux et le 10 février pour les conseils d’arrondissement, des maires d’arrondissement et leurs adjoints.

Selon le communiqué des autorités gabonaises parvenu à la rédaction d’Info241, le ministère de l’Intérieur a pris un décret le 22 janvier pour convoquer « en sessions » les nouveaux élus locaux du Gabon élus au terme du scrutin à un tour du 6 octobre. Si il n’y a aucun doute que le parti au pouvoir gardera la main sur la plupart des mairies et conseils départementaux, il restera donc à connaitre les noms des personnalités issues de ses rangs qui incarneront la vie locale.

Dans le détail et selon le communiqué rendu public hier, « l’élection des présidents et vice-présidents des conseils départementaux et des maires et maires-adjoints des communes sur l’ensemble du territoire » aura lieu selon le calendrier ci-après :
- le dimanche 3 février 2019 à 9 heures précises pour les sessions des conseils départementaux et des conseils municipaux ;
- le dimanche 10 février 2019 pour les sessions des conseils d’arrondissement en vue de l’élection des maires d’arrondissement et leurs adjoints.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article