Internet

Les bons chiffres du marché de l’internet au Gabon de ce début d’année

Les bons chiffres du marché de l’internet au Gabon de ce début d’année
Les bons chiffres du marché de l’internet au Gabon de ce début d’année © 2019 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/les-bons-chiffres-du-marche-de-l-internet-au-gabon-de-ce-debut-d,4224
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/4224

L’année 2019 commence en grandes trombes pour la filiale de Maroc Télécom au Gabon. Désormais leader sur le segment de l’internet tant sur le fixe que le mobile, Gabon Telecom réalise une embellie amplifiée certainement par l’acquisition de l’opérateur Moov. Son unique rival, Airtel Gabon, résiste tout de même mais sans plus.

L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) a livré récemment ses statistiques du marché de l’internet au Gabon. Selon ces données, au 31 janvier 2019, Gabon Telecom contrôle près de 65% du marché de l’internet mobile devant Airtel Gabon (35%).

Selon l’ANINF, le Gabon compte officiellement un million d’internautes pour un taux de pénétration estimé à 48%. L’internet mobile est le plus prisé par ce million d’internautes. Il a représenté près de 99,11% du marché.

Au niveau de la téléphonie mobile, le Gabon comptabilise 3 millions d’abonnés pour un taux de pénétration de 144% à fin janvier 2019. Sur ce segment de marché, Gabon Telecom Mobile tient une nouvelle fois le bâton de leader avec près de 59% de parts de marché, contre 41% pour son unique rival Airtel Gabon.

D’après toujours les données de l’ANINF, le Gabon totalise aujourd’hui 730 000 utilisateurs sur les réseaux sociaux pour un taux de pénétration de 33%. Sans surprise, 680 000 de ces utilisateurs sont connectés uniquement sur mobile, contre 50 000 via un ordinateur.


Commenter l'article