09:25
URGENT >>>

Kevasingogate : Mapangou clame son innocence et tacle Nkoghe Bekale


Relance des Panthères

Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon pourrait être connu ce jeudi !


Sports
  • Le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon pourrait être connu ce jeudi ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 7 mai 2019 à 16h37min

La commission de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) chargée d’examiner les dossiers de candidature aux postes de sélectionneur national et de directeur technique national continue de faire durer le suspens. Hier, elle a annoncé avoir réduit la pléthore de candidatures à 3 par poste sans avancer le moindre nom. Le suspens devrait durer jusqu’à ce jeudi encore !

Qui sera le futur coach des Panthères du Gabon ? Les supporters gabonais devront patienter encore quelques jours avant de connaitre le nom de l’heureux élu choisi par cette commission qui planche sur la question depuis le 3 avril. Depuis le lancement de l’appel à candidatures et sa clôture le 22 avril, plusieurs candidats se bousculent au portillon de la sélection nationale.

Lire aussi >>> Le Gabon se cherche désespérément un nouveau coach pour relancer les Panthères !

Selon les chiffres rendus publics dernièrement, la commission a reçu 82 candidatures dont 14 Africains dont 4 Gabonais, 62 Européens, 5 Sud-américains et 1 Américain pour le poste de sélectionneur. Celui de directeur technique national a enregistré logiquement moins de candidatures. Au total, ce sont 19 candidatures dont 10 Africains dont 8 Gabonais et 9 Européens qu’a enregistrées la commission spéciale.

La photo de famille entre les membres de la commission et le président de la Fegafoot à l’issue de leurs conclusions

Ces différentes candidatures reçues, la Fegafoot a indiqué hier avoir fait le tri pour la sélection finale sans avancer le moindre nom. On sait juste que sur ces 82 candidats au poste de sélectionneur, seuls trois candidats ont déjà été pré-sélectionnés hier. Idem pour le poste de directeur technique national. Selon la Fegafoot, le choix final sera porté à « l’issue de discussions à venir avec les concernés notamment sur les considérations contractuelles » des trois finalistes de ces deux postes.

Ce n’est donc qu’à l’issue de cette dernière étape que l’on connaîtra le nom de l’heureux élu. Un suspens habillement entretenu qui devrait connaitre son épilogue ce jeudi, selon certaines indiscrétions. Donc patience !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile