L'info en bref...

Le Gabon obtient son siège de membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU !

Le Gabon obtient son siège de membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU !
Le Gabon obtient son siège de membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU ! © 2020 D.R./Info241

Sans surprise, le Gabon siègera bien au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies pour les 3 prochaines années. Candidat à l’un des quatre sièges disponibles pour l’Afrique, le pays dirigé par la famille Bongo a été élu mardi au terme d’une élection qui a vu 15 nouveaux pays rejoindre le cercle fermé des gendarmes des droits de l’homme dans le monde.

Lire aussi >>> Le Gabon convoite un siège de membre au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le conseil des ministres qui s’est tenu hier par visioconférence à Libreville, n’a pas manqué de saluer « l’approbation, par les instances de l’Union Africaine et des Nations Unies, de la candidature du Gabon à siéger à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU ». Une victoire donc pour la diplomatie gabonaise qui renoue avec l’institution onusienne que le pays avait dirigé déjà en 2014.

Si tous les pays candidats ont été élu mardi dont les plus controversés étaient la Chine et la Russie, cela n’a pas été le cas de l’Arabie saoudite. Le pays arabe a été le seul à se voir recaler avec seulement 90 votes.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève